Magazine Autres sports

Les futures stars de la NCAA; Terrelle Pryor

Publié le 29 mai 2010 par Sixverges
Les futures stars de la NCAA; Terrelle PryorNous inaugurons aujourd'hui la série de chroniques estivales de l'ami Wallette, série qui porte sur les jeunes joueurs qui feront leur marque dans la NCAA en 2010.
Terrelle Pryor
Position: QB
Collège: Ohio State
Grandeur: 6’06’’
Poids: 240 lbs
Bonjour à tous. Cette nouvelle série a pour but de vous faire découvrir des joueurs Freshman et Sophomore (1ère et 2e année) qui devraient avoir un rôle déterminant dans leurs formations en 2010. On parle aussi de futurs candidats au prestigieux trophée Heisman et éventuellement des choix de 1ère ronde dans la NFL.
Terrelle Pryor est un grand QB qui est reconnu pour son côté athlétique et sportif. En plus d’exceller au poste de quart chez les Buckeyes d’Ohio State, il a un talent certain pour le basketball. Ce dernier à même eu à choisir entre le football et le basketball avant son inscription au collège. De plus, le jeune homme de la Pennsylvanie a couru le 40 verges en 4,4 secondes lorsqu’il était au secondaire. Pour ceux qui connaissent le «40 yards dash» 4,4 secondes c’est extrêmement rapide, surtout pour un QB.
Lors de son recrutement en 2007-2008, Pryor était courtisé par quatre grandes universités. Les Ducks d’Oregon, les Wolverines du Michigan, les Nittany Lions de Penn State et les Buckeyes d’Ohio State voulaient tous accueillir le jeune homme qui était classé au premier rang selon www.rivals.com. OSU fut un choix logique pour Pryor, car les Buckeyes aiment les QBs qui peuvent courir, un peu comme le faisait Troy Smith (Heisman 2006, aujourd'hui avec les Ravens)
Les recruteurs et analystes ont de bons mots pour Pryor. Ils aiment la façon donc il court et par-dessus tout, son leadership. Heureusement, il n’est pas unidimensionnel, en plus de bien porter le ballon, il se débrouille très bien lorsque vient le temps de laisser partir une bombe.
L’an dernier on a questionné son ardeur au jeu et son sens du football. On critiquait les décisions qu’il prenait sur le terrain. De plus, on le compare beaucoup à Vince Young (QB – Tennessee) sur tout les facettes de son jeu. Il devra donc mettre plus d’efforts dans son jeu s’il veut impressionner les recruteurs de la NFL Un peu comme il l’a fait lors du dernier Rose Bowl, alors que les Buckeyes ont défait Oregon 26-17. Le grand gaillard avait été choisi le joueur par excellence avec des statistiques de 23/37 pour 266 verges, deux passes de touchés et une interception, en plus d’avoir couru pour 72 verges en 20 tentatives.
Lors d’un futur article je ferais part de mes prédictions pour la prochaine saison. Selon moi, avec une grosse saison de Pryor, les Buckeyes devraient atteindre la finale du BCS en Janvier 2011. Par le fait même, Pryor pourrait être nominé pour le Heisman de la saison 2010.
Fait marquants et trophées:
Joueur MVP du match US Army All-American (2008)
Joueur recrue de l’année de la Big-TEN (2008)
Mention honorable de la Big-TEN (2008-2009)
Joueur MVP du Rose Bowl (2010)
Plusieurs honneurs et mérites lors de son passage au secondaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines