Magazine High tech

Michael Bay critique Microsoft...

Publié le 07 décembre 2007 par Crazya

> War is not over, guys...

Nous nous sommes jusqu'à présent abstenu de toute prise de position concernant les rumeurs qui font état que Microsoft lâche de colossales sommes d'argent afin de ramener les éditeurs de son coté puisqu'officiellement, rien de tout cela n'est vrai, mais la source nous semble ici suffisamment "sérieuse".

Michael Bay, le réalisateur du film Transformers avait vivement réagi lorsque Paramount, l'éditeur du film, décida de changer de direction et de sortir le film au format HD-DVD et non en Blu-Ray, puisque Michael juge ce dernier plus intéressant. Suite à une question posée sur son site internet par un consommateur déçu que le film ne sorte pas au format Blu-Ray, il explique que Microsoft souhaiterait voir échouer les deux formats afin d'arriver "en héros et de proposer son service de Vidéo à la demande".
Selon lui, "il s'agit du sombre secret dont personne ne parle et c'est pour cela que Microsoft donne des chèque de 100 millions de dollars pour que les éditeurs soutiennent le Blu-Ray qui domine et se révèle supérieur au HD-DVD. Microsoft veut créer la confusion sur ce marché le temps qu'il mette au point le service de vidéo à la demande.".

Si ces derniers propos relèvent purement de son point de vue, il semble clair que Microsoft soit réellement prêt à dépenser des centaines de millions de dollars pour rallier les firmes au HD-DVD, et si cela se produit dans l'industrie cinématographique, pourquoi pas dans l'univers vidéoludique? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crazya 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte