Magazine Humeur

Hervé Morin nage en plein délire

Publié le 29 mai 2010 par Citerne

Hervé Morin nage en plein délire

Chaussez vos palmes et votre tuba, vos galons et vos rangers, et apprêtez vous à plonger très profond dans l’irresponsabilité…

C’est le caprice ministériel du moment et il émane d’un ministre transparent, inconnu du public et plutôt discret, discrétion certainement lié au caractère plutôt rébarbatif de ses fonctions. Ce ministre, c’est Hervé Morin, Ministre de la Défense, qui a décidé de faire construire une piscine en plein Paris, dans les nouveaux bâtiments de la Défense pour la modique somme de 30 millions d’euros.

En ces temps de restriction budgétaire, un tel montant a de quoi surprendre.

Encore l’avons-nous échappé belle : l’ex-meilleur ami de Bayrou rallié à Sarkozy, dans ses rêves de grandeur – ou dans son enthousiasme aquatique, allez savoir – penchait initialement pour une piscine olympique, pour un coût estimé à 55 millions d’euros. Projet auquel il dut finalement renoncer sous l’amicale pression des services du Ministère, évitant ainsi le pire.

Mais que voulez-vous, il les aime ses troupes le Ministre et c’est vrai que offrir une thalassothérapie à une poignée de généraux vieillissants et de quelques colonels bedonnants sur leur lieu de travail vaut bien quelques dizaines de millions d’euros.

________________

ENG : Amid record budget deficit and financial turmoil in Eurozone, French Defense Minister Hervé Morin plans to include pool to new Defense building, at record cost of 30 millions €.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citerne 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines