Magazine

La préparation de mon rêve sud-américain…

Publié le 24 mai 2010 par Lau1180

La préparation de mon rêve sud-américain…Bon, je vous avais promis un update de mes petits projets au Chili. En fait, la raison pour laquelle je suis resté deux à trois semaines à Santiago, c’était pour acheter une moto afin de voyager dans la partie sud d’Amérique du sud. Je dois dire après coup que c’était un projet assez “administratif”… J’ai d’ailleurs écrit un article pour ceux qui veulent réaliser le même projet que moi afin de leur faciliter la tâche. Cliquez sur le lien ci-après.

Comment acheter un véhicule au Chili?

La préparation de mon rêve sud-américain…
La première chose dont il faut disposer pour faire ça, c’est du temps! Il faut une patience, vous n’imaginez pas… L’administration chilienne… Un détail qui m’a bien fait rigoler: dans les bureaux de l’administration chilienne à Pucón, quand c’est votre tour après une moyenne de deux heures d’attente, un petit panneau se fait très visible à côté du fonctionnaire, il mentionne très clairement: “Relájate”, ce qui veut dire, “relaxe-toi”, pas facile! Mais c’est fait! J’ai la moto, les papiers sont enfin en ordre et le plus important, j’ai l’envie de réaliser mon rêve, celui de parcourir la partie sud d’Amérique du Sud à deux roues!

Comme je suis quelqu’un qui, même après 8 mois de voyage, manque parfois de patience, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pendant que l’administration faisait son travail de tortue. Je me suis donc rendu à Santa Cruz, dans la Vallée de Colchagua, à 3 heures de Santiago afin de faire un peu d’humanitaire suite au terrible tremblement de terre du 27 février.

La préparation de mon rêve sud-américain…
Sur l’espace de deux semaines entrecoupées de mauvais temps et d’un retour à Santiago pour la moto, j’ai pu aider à construire des petites maisons en bois qui se dénomment “Media Aguas”. J’ai pu contribuer à la construction de 3 maisons pour des familles enchantées de recevoir un abri pour l’hiver car les pluies se font de plus en plus abondantes en cette saison. J’en profite pour remercier encore Matt qui s’occupe de “Saving Población”, il a déployé toute son énergie à m’aider à trouver un endroit où je pouvais me rendre utile et m’a hébergé durant ces deux semaines. Voici son site: www.savingpoblacion.org chapeau!

La préparation de mon rêve sud-américain…
La région dans laquelle j’ai aidé n’était pas la plus touchée par le séisme. Cependant, j’ai vu la destruction que peut provoquer une telle catastrophe naturelle et je peux vous dire qu’ayant vécu un tout petit tremblement de terre ici, ça peut être terrifiant et incroyablement destructeur. Le problème est que beaucoup de maisons étaient vieilles et construites avec des matériaux qui ne pouvaient pas le supporter.

La préparation de mon rêve sud-américain…
Afin de joindre l’utile à l’agréable, il se fait que la Vallée de Colchagua est réputée pour son bon vin…  Je vous rassure, je n’ai pas choisi cette région que sur base de ce seul critère! Pas loin de Santa Cruz, sur la côte, se trouve aussi Pichilemu, une petite ville de surfeurs étonnante avec tellement d’oiseaux qu’Hitchkok pourrait en faire des cauchemars. J’ai vu des milliers de Pélikans, incroyable! La route pour y aller était sinueuse à souhait et ma nouvelle moto m’a séduit à coup de déhanchements dignes d’une danseuse latino-américaine. Le bonheur!

Je me dirige donc dans le sud du Chili, je vous écris d’ailleurs d’un petit village de montagne dans les Andes qui s’appelle Pucón. Je vous écrirai plus tard pour vous raconter ce que j’y ai fait et les superbes paysages par lesquels je suis passé.

Les Photos sont ICI.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lau1180 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog