Conclusions sur la Nouvelle-Zélande
Tout d’abord, vous pouvez voir tous les endroits par lesquels je suis passé en Nouvelle-Zélande en cliquant ICI.
Mes grands moments
Mes impressions
Depuis que je prépare ce voyage, j’ai souvent lu et entendu que la Nouvelle-Zélande était un pays à part et je ne peux que confirmer ces propos… Bien que ce pays ne soit pas si loin de l’Australie, selon moi, il est tout de même différent pour les raisons qui suivent:
Tout d’abord, il y avait là une beauté qui force le respect, tout le monde est d’ailleurs attentif à préserver ce trésor en recyclant ou en économisant l’eau par exemple. La nature est riche et exagérément diversifiée, on peut voir des paysages complètement différents sur toute l’étendue du pays (composé de deux îles) dont la superficie est un peu moins grande que l’Italie. C’est vraiment frappant. J’ai pu voir des couleurs jamais vues auparavant, on le définit aussi comme le pays du long nuage blanc. J’ai souvent eu l’impression de me trouver en Suisse dans la région des lacs du sud, entourée de montagnes, c’était superbe. Bref, au niveau des paysages, je peux dire et confirmer que c’est du jamais vu, un vrai paradis sur terre. La qualité de vie est excellente. Les restaurants offrent de la bonne nourriture et du bon vin pour un prix encore raisonnable par rapport à l’Australie. Les « backpackeurs » et autres B&B sont accueillants, cosis et offrent toutes sortes de services gratuits mais attention aux grandes villes comme Auckland et Christchurch. Je dirais même qu’on a presque l’impression de se sentir chez soi dans certains d’entre eux. On est loin de l’industrie touristique écrasante de l’Australie… Bref, on peut clairement ressentir que la Nouvelle-Zélande est un peu plus à taille humaine que l’Australie… Au niveau des autres touristes, je n’ai pas non plus eu la même impression que l’Australie. J’ai pu rencontrer des voyageurs plus « matures » qui recherchaient la même chose que moi. Bien sûr il y a eu Queenstown qui pourrait sembler la plus proche d’une ville australienne pour sa fête et ses activités touristiques mais encore là, il y avait une ambiance, un petit quelque chose de séduisant et d’original… J’ai aussi rencontré une majorité d’allemands, ils sont partout (je n’ai rien contre, c’est juste une constatation…)! Le Néo-Zélandais, quant à lui, est assez détendu, il mange équilibré, aime toutes sortes de sports et a une vie très saine en général. Plus ou moins 80% de la population est composée de personnes d’origine européenne, les locaux s’appellent les Maoris et forment la plus grande minorité du pays. La population compte un peu plus de 4 millions de résidents, la densité est assez faible… Il y a même 5 fois plus de moutons en Nouvelle-Zélande que d’habitants!Mais bon, au final Laurent, as-tu aimé la Nouvelle-Zélande oui ou non?
Inutile de dire que j’ai ADORE la Nouvelle-Zélande. Vous avez sans doute pu le sentir à travers l’enthousiasme de mes deux articles précédents. C’est un pays où je reviendrai de manière certaine dans quelques années. Il y a certaines choses que je n’ai pas faites et que je me suis gardé pour l’avenir dont la fameuse Milford Track, le mont Cook,… NZ I love you & I’ll be back!
Comme pour l’Australie, je vous ai préparé un montage, enjoy!!