Magazine

L’île du nord de Nouvelle-Zélande, bienvenue au paradis…

Publié le 18 avril 2010 par Lau1180

L’île du nord de Nouvelle-Zélande, bienvenue au paradis…Une fois arrivé à Auckland, je n’y suis pas resté très longtemps… Cette grande ville n’a pas eu beaucoup d’intérêt pour moi à part faire un peu de shopping et boire une bonne Duvel dans un bon bar belge. Je me suis donc directement dirigé vers le sud de l’île du nord et ma première destination fût Mt Maunganui où j’ai trouvé un petit B&B assez sympa. Je les ai aidé à faire des photos et ils m’ont offert une nuit! Chouette!

L’île du nord de Nouvelle-Zélande, bienvenue au paradis…
Je suis parti ensuite à Rotorua. C’est une ville en bord de lac avec une activité thermale et volcanique assez importante. On y trouve des thermes où on peut se relaxer dans des eaux à plus de 40°C, le bonheur. Je me souviendrai de ce moment dans la piscine extérieure, il faisait très froid dehors, devant un magnifique coucher de soleil sur le lac en face de moi… Le paradis! J’ai eu beaucoup de mal à sortir de l’eau…

L’île du nord de Nouvelle-Zélande, bienvenue au paradis…
La région entre Rotorua et le lac Taupo est connue pour la couleur de ses lacs et pour ses volcans. Cette couleur est exagérée par la présence de souffre, ils virent facilement du vert au bleu, on peut d’ailleurs admirer le Blue Lake et le Green Lake qui se trouvent à quelques mètres l’un de l’autre. J’ai également vu de puissants geysers qui crachaient de l’eau à plus de 15 mètres de haut en passant par Wai-O-Tapu, un parc national volcanique qui m’a trop impressionné. Encore une fois, je me suis régalé des couleurs saturées produites par l’activité volcanique de la région. A en juger par vous-même dans mes photos!

L’île du nord de Nouvelle-Zélande, bienvenue au paradis…
Taupo est une ville… en bord de lac!!! Hihi, il n’y a que ça là-bas. Il s’agit cependant du plus grand lac de l’île du nord de NZ. C’est aussi le tremplin pour la fameuse « Tongagriro Alpine Crossing Track », une
L’île du nord de Nouvelle-Zélande, bienvenue au paradis…
marche qui fait partie des plus belles du monde, sans exagérer. Elle prend normalement une journée entière. J’ai rencontré un groupe de français et d’allemands dans mon hostel avec qui je l’ai faite. Nous avons gravi le volcan Ngauruhoe à 2200 mètres, c’était super physique mais nous avons été récompensés par la vue magnifique du sommet. Pendant le reste de la marche, on a pu voir des couleurs, des couleurs et encore des couleurs!! Magique, j’ai eu des moments d’euphorie tellement j’étais pris par cette beauté.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lau1180 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog