Magazine

Fox Glacier, Queenstown et Bungy Jump!

Publié le 12 avril 2010 par Lau1180

Fox Glacier, Queenstown et Bungy Jump!Après avoir péniblement dit au revoir à Hokitika, nous sommes partis dans les montagnes pour nous arrêter à Fox Glacier. On a pu y admirer un… glacier! A première vue, on aurait pu croire à une crème chantilly qui s’est déversée dans la vallée. Je dois dire que c’était assez beau, les reflets bleutés de la glace mêlés au vert criard des versants des montagnes en passant par un ciel menaçant, un mélange hors du commun! Tout ça m’a aussi fait penser auxFox Glacier, Queenstown et Bungy Jump! sports d’hiver, dommage que la saison n’avait pas encore commencée car la Nouvelle-Zélande est réputée pour ses pistes! Un peu plus tard, nous nous sommes promenés autour du lac « miroir » et comme vous pouvez le voir, il porte très bien son nom! J’en suis même venu à me demander si un pacte n’a pas été conclu avec les oiseaux afin qu’ils ne perturbent pas la tranquillité de ses flots…

Fox Glacier, Queenstown et Bungy Jump!
La destination suivante était Queenstown en passant par Wanaka. Cette dernière est ultra charmante, il s’agit d’un petit village au bord d’un lac entouré de montagnes. Il régnait là une ambiance particulière, on aurait sincèrement pu se croire dans la région des lacs au sud de la Suisse. Je me rappellerai de cette petite terrasse, une vue magnifique, un soleil radieux, une savoureuse sole, un excellent Chardonnay,… En deux mots: la Vie.

Fox Glacier, Queenstown et Bungy Jump!
Queenstown est la destination favorite des têtes brûlées en quête d’adrénaline et des fêtards invétérés en quête de bars branchés. Inutile de vous dire que cette ville m’a fort plu…
;-)
Nous avons pu apprécier tous ces aspects, nous avons commencé par le rafting. Je dois dire que je m’attendais à plus d’action mais bon, Ben, le français avec qui je voyage et moi, nous sommes vite rattrapés en faisant le saut à l’élastique Nevis Bungy Jump à 134 mètres au dessus d’une belle vallée… Je vous ai préparé une petite surprise, une vidéo du saut et de la réaction à chaud. Enjoy!

Fox Glacier, Queenstown et Bungy Jump!

Fox Glacier, Queenstown et Bungy Jump!
Après avoir profité de la vie à Queenstown pendant quelques jours chez notre Ami Evan et sa charmante maison (Scallywags Guesthouse) que je recommande fortement, nous avons vu Glenorchy, un petit village situé au départ de Queenstown dont la route est l’une des plus belles de Nouvelle-Zélande. Le lac et les montagnes qui l’entourent sont magnifiques et j’ai encore pu faire de belles photos. A ce propos, tout ce que je vois en Nouvelle-Zélande est unique et je ne me lasse pas une seconde de sortir mon appareil pour vous montrer cette beauté…

Fox Glacier, Queenstown et Bungy Jump!

Fox Glacier, Queenstown et Bungy Jump!
Un peu plus bas dans le sud-ouest, on trouve Te Anau, ville « starting block » pour le fameux Milford Sound Track. Vu les conditions météorologiques déplorables et vu que nous sommes restés un peu plus longtemps que prévu à Queenstown, nous n’avons malheureusement pas pu faire cette marche. Les filles ont tout de même fait la croisière à Milford Sound mais la visibilité n’était vraiment pas au top, bref, un peu la déception car cet endroit est réputé à travers le monde pour sa beauté…

Fox Glacier, Queenstown et Bungy Jump!
Nous sommes ensuite passés de l’autre côté de l’île du sud, à Dunedin. On y trouve un grand port (assez industriel) et une superbe péninsule où nous avons pu admirer des lions de mer affalés sur le bord de mer. On a vraiment pu sentir que le temps se refroidissait là-bas. C’est aussi à cet endroit que nous avons dit péniblement au revoir à Céline. Inge, une Néerlandaise nous a rejoint à cet endroit pour entamer la toute fin de notre périple dans l’île du sud.

Fox Glacier, Queenstown et Bungy Jump!
En remontant vers Christchurch, notre point de départ et destination finale de l’île du sud, nous sommes passés par Boulders réputé pour ses roches en forme de boules en bord de mer. Christchurch était assez calme en raison du week-end de Pâques. Nous sommes donc partis vers Akaora, située dans une petite bais non loin de là. Il s’agit d’une charmante petite ville à caractère français. Nous sommes repartis pour Auckland le 06/04, point de départ de ma visite de l’île du nord que je raconterai dans le prochain article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lau1180 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog