Magazine

C'est pas tous les jours dimanche

Publié le 30 mai 2010 par Didier54 @Partages
Lundi
Jour férié pas férié tout en étant férié. Sommes les quatre à la maison. De ces bonnes journées. Le pré s'aménage. Nous avons un problème de boudin. Celui de la piscine. N'arrête pas de se dégonfler. On trouve pas le trou.
L'eau est fraiche. Remplie de la veille. Cela n'empêche gars de douze ans et son copain d'y plonger joyeusement.
Mardi
Plongeons toujours. Reprise des boulots pour tous. La météo se fait canicule. On plongerait bien. Madame rentre le soir avec les soucis revenus au galop. Masque et tuba. Je l'écoute me narrer les dernières eaux troubles du moment. Je m'interroge sur nos capacités à encaisser ainsi des situations assez ubuesques.
Mercredi
Les deux lettres chargées de musique partent vers leurs destinataires. Un pote qui ne donnait plus de nouvelles m'en donne. J'ai repris contact avec lui. Il m'annonce des soucis avec son gars de douze ans à lui. J'apprends l'expression avoir un baobab dans la main. Le copain est passé à temps partiel pour booster son ainé. J'aime cette décision. Ca me plaît qu'il l'ait prise.
Jeudi
La pluie s'amuse s'en va revient s'en va revient. Ca baigne ! Je m'en vais chercher gars de douze ans. On va voir si on lui trouve un vélo. J'en ramène un pour moi. On s'est fait chourer les nôtres. Je m'aperçois que je n'ai même pas saisi l'assurance. Gars est content. Il a réussi à me traîner dans un magasin de jeux vidéos. Je me sens dans un monde inconnu. Il y a vingt, trente ans, j'adorais les magasins de musique. Mes parents n'y étaient pas à l'aise. Chacun son bassin.
Vendredi
Échanges culturels au boulot. Notre petite confrérie la joue à je te passe ceci, tu me passes cela. Une de mes collègues va découvrir le dernier Belletto. En échange, elle me prête deux Richard Montanari. Une des miennes connaissances m'a déposé une clé USB pour que je lui concocte une compilation rock. Je replonge ;-) Gars de douze ans, lui, plonge. Un gros coup de température le plante au lit. 40° et quelques. Il émerge presque frais comme un gardon vers 23 h.
Samedi
Les armes du jour sont l'aspirateur, l'éponge, l'eau de javel. Ca ménage en grand et avec une loupe. Puis c'est direction les magasins. Gars de douze ans en repart avec un vélo, cette fois c'est bon. Gars de sept ans avec des baskets. Ils se jettent sur leurs nouveaux objets avec envie. On se retrouve à faire un tour en vélo tous les trois dans la ville. A l'heure du pyjama, gars de sept ans rajoutera ses baskets. Pour un peu, dormirait avec.
Dimanche.
Fête des mers. Même bateau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte