Magazine F1/moto

Alonso multiplie les erreurs et se vexe !

Publié le 30 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Alonso multiplie les erreurs et se vexe !

Fernando Alonso s’est hérissé les cheveux sur la tête samedi lorsqu’il a dû regarder la réalité médiatique en face : il est le pilote à avoir commis le plus d’erreur de pilotage en 2010.

Fernando Alonso, pourtant double champion du monde et vainqueur de la première course de la saison multiplie les erreurs qui lui coûtent de précieux points au classement.
Moteurs cassés, départ volé, dépassement controversé et dangereux sur son coéquipier, sortie des stands douteuse sur autrui, de nombreuses erreurs en piste … et là encore en Turquie, il bloque les freins et rate ses qualifications.
Même si l’espagnol est capable de revenir en haut de l’affiche en course, le double champion du monde est loin d’être parfait dans sa conduite. Hier, les médias lui ont fait souligner qu’il aurait pu rentrer en Q3 puisque son coéquipier Felipe Massa l’a fait mais qu’à cause d’une faute, il partira de la 12e position.
Après Monaco, les médias italiens critiquent le pilote espagnol car il s’est écrasé le long des barrières par sa faute et en a détruit littéralement sa monoplace. La Corriere dello Sport titre « Alonso, le désastre » sur sa Une alors que la Gazzetta a irrité l’espagnol en lui commentant son erreur. « Des erreurs ? J'ai freiné tard et le frein arrière s’est bloqué. Alors si ça c'est une erreur ...» avoue Alonso.
Comme excuse, le pilote Ferrari accuse son équipe qui n’a pas développé la F10 depuis plusieurs courses. Le nouveau venu de l’équipe a précisé à La Stampa « En Chine, en Espagne, à Monaco et ici en Turquie, nous n'avons pas développé la voiture alors que Red Bull, McLaren et Mercedes ont fait de grands pas en avant »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines