Magazine Football

24h avant le match de foot france / Costa Rica

Publié le 25 mai 2010 par Coupedumde

L’équipe de France affronte ce mercredi soir à Lens la modeste équipe du Costa Rica à l’occasion d’un match amical qui aura toutefois pour intérêt de nous donner quelques indications sur l’état de forme de notre équipe nationale.
Ce match de préparation est une photographie de l’équipe de france à deux semaines de la coupe du monde. Le principal souci de Raymond Domenech actuellement est de savoir si Gallas sera prêt pour le mondial 2010. En effet, William Gallas souffre du mollet gauche.Il n’a pas joué de matche depuis plus de deux mois. Lors du stage de préparation à Tignes, la blessure semblait être résorbée, Domenech va donc pouvoir tester son défenseur dans de vraies conditions lors de la rencontre avec l’équipe de football du Costa Rica.Si lors de ces dernières sorties, les Bleus ont joué avec un visage assez défensif, l’absence de Lassana Diara devrait changer la donne avec un système plus offensif en 4. 3. 3. L’attaque serait alors composée d’Henry en pointe avec Ribery et Gignac à ses côtés. Quoi qu’il en soit, beaucoup de spécialistes pensent qu’un groupe uni est né à Tignes. Le selectionneur ne tarit pas d’éloges sur l’esprit du groupe qu’il a composé. Domenech pense qu’un véritable esprit d’équipe est né durant ce stage de préparation en montagne. Il va donc pouvoir observer ses effets sur le terrain. France/ Costa Rica pourrait être riche d’enseignements et marquer le début d’une confiance retrouvée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coupedumde 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines