Magazine

Facebook recule d’un pas sur Beacon

Publié le 07 décembre 2007 par K3 Media

Tout juste après le dernier FacebookCamp de Montréal auquel l’équipe de K3Média a assisté, Facebook lançait Beacon, une mise à jour faisant en sorte que, moyennant l’ajout de 3 lignes de codes sur votre site (extérieur à Facebook), vous pouviez répertorier les actions prises sur votre site dans votre compte Facebook, vos amis en étant alertés au passage.

Concrètement, si vous passiez une transaction sur Amazon, tout votre entourage en serait immédiatement mis au courant… adieu la surprise des cadeau de Noêl ou même toute notion de vie privée puisque l’erreur de Facebook a été de rendre Beacon actif par défaut dans vos paramètres de sécurités.

La réaction a été très vive auprès des milliers d’usagers ayant découvert l’existance même de Beacon à leur détriment, se servant de la popularité de Facebook pour leur remettre sous le nez cette intrusion dans leur vie privée. À ce jour, 72 312 membres ont joint le groupe/pétition à cet effet.

Mark Zuckerberg a donc exprimé ses excuses hier par le biais d’un message exprimant sa déception face à la gestion de son équipe concernant l’élaboration de Beacon et surtout concernant la rapidité de son équipe à écouter la communauté qui réagissait fortement.

Désormais, vous serez en mesure de désactiver Beacon si désirer ici.

Profitez-en pour ajustez vos autres paramètres de sécurité selon vos besoins.


Retour à La Une de Logo Paperblog