Magazine High tech

IntuiLab présente IntuiFace

Publié le 07 décembre 2007 par Alex Ruben

IntuiFace est d’abord une surface interactive « multitouch », c’est-à-dire un grand écran sur lequel un ou plusieurs utilisateurs peuvent interagir simultanément avec leurs doigts. IntuiFace combine à la fois une grande surface d’affichage utile pour des représentations efficaces, et des possibilités d’interaction très riches et naturelles exploitant les doigts des deux mains. Les utilisateurs peuvent ainsi mieux explorer et analyser les informations présentées, tout en dialoguant et collaborant entre eux.

IntuiFace est ensuite une plateforme applicative ouverte permettant de visualiser efficacement et manipuler collaborativement une grande variété d’informations (symboles, textes, images, vidéo, sons, etc.) évoluant dans l’espace et dans le temps. Par exemple, l’application présentée le 3 décembre exploite cette plateforme pour permettre à plusieurs utilisateurs de consulter et organiser des photos et vidéos numériques comme s’il s’agissait de véritables tirages papiers, de les associer à des thèmes et à des lieux sur une carte, et de les visualiser automatiquement sous forme de films ou de pérégrinations.

IntuiFace est enfin un dispositif matériel qui intègre la surface interactive, des capacités de traitement importantes, et de nombreuses possibilités d’interconnexion réseau via Wifi, Bluetooth ou RFID. Ainsi l’application présentée le 3 décembre « reconnait » des boites physiques de photos, chacune identifiée par un tag RFID unique. L’ensemble est packagé au sein d’un meuble aux dimensions variables conçu dans un esprit design et personnalisable.

IntuiFace est la plateforme idéale pour héberger des applications collaboratives innovantes dans de nombreux domaines professionnels tels que défense et sécurité, la gestion de trafic, la santé, la publication (musique, vidéo, magazines) ou grand public tels que la relation client, l’hôtellerie, l’éducation, la culture, le sport, le voyage ou la maison.

La distribution de la plateforme IntuiFace et la conception des applications sont assurées par IntuiLab.

À propos d’IntuiLab Le métier IntuiLab est l’idéation, l’évaluation, la conception, le prototypage et le développement d’Interactions et Interfaces Humain-Machine (IHM) intuitives et innovantes qui apportent à leurs utilisateurs (opérateur, usager ou grand-public) plus d’efficacité, de sécurité, de confort et de satisfaction. IntuiLab accompagne l’innovation de ses clients dans le domaine des IHM. IntuiFace est le résultat du savoir faire reconnu d’IntuiLab dans le domaine des IHM innovantes (en particulier tactiles), de sa participation au projet ANR Digitable et du support d’Oseo. Plus sur www.intuilab.com et sur www.intuiface.com À propos de l’Echangeur Lieu consacré aux pratiques innovantes de la relation client, situé au cœur de Paris au 66 rue des Archives, l’Echangeur représente un univers de l’innovation en soi. Il rassemble 130 démonstrations des technologies les plus récentes : marketing mobile, web 2.0, multi-canal, RFID, paiement sans contact ou par mobile, etc. En créant un lien entre intérêts stratégiques et innovations technologiques, l’Echangeur propose aux entreprises des séminaires personnalisés qui leur permettent de prendre de la distance, d’élaborer les bonnes stratégies, de préparer l’avenir. L’Echangeur s’appuie sur deux points forts : une grande expertise en matière de veille et prospective technologique et marketing ; et une méthode originale qui permet de rendre l’innovation visible et concrète pour faciliter l’échange. L’Echangeur travaille avec plus de 100 partenaires technologiques et renouvelle ses démonstrations en permanence.

Photos & videos visibles sur www.intuilab.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine