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Connaissez-vous Aneace Haddad from Singapour ? La carte plastique se met au 2.0 et disparaît..

Publié le 30 mai 2010 par Anne Onyme

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Aneace nous présente Taggo, et le portail my-taggo. Le problème :

D'un côté vous, en tant que consommateur : vous avez certainement dans votre porte-feuille des tas de cartes plastiques de toute nature... Madame, dans son sac à main, en a beaucoup plus...Singapour environ 70% des consommateurs ont plus de 3 cartes commerçants)...

Et d'un autre côté, les commerçants : cela devient de plus en difficile pour eux de recruter de nouveaux clients avec l'émission de cartes de fidélité. Le client doit remplir un formulaire, recevoir une carte et la porter sur lui...

Capture d’écran 2010-05-30 à 16.15.04

Voilà le problème que my-taggo veut résoudre, non plus avec des cartes plastiques, mais avec le téléphone mobile, équipé d'un sticker RFID au dos. Téléphone que l'on a toujours sur soi. Comment cela fonctionne-t-il ? (avec l'envoi d'un SMS). Et on récupère de suite et automatiquement "la carte plastique virutelle" de la Fnac par exemple..

Aneace nous explique tout cela en détail..

En fait taggo est une espèce de place de marché de cartes de fidélité, et de tout type de service qui dans le monde 1.0 nécessite la détention et le port d'une carte plastique. Et pour les marchands/restaurants et autres fournisseurs de service, taggo est un "storefront". Et la chose fonctionne en quasi-réseau social. Par exemple sur le site de taggo, Madame Michu peut lister les programmes de fidélité disponibles dans sa région et parmi ceux-là, ceux utilisés par telle ou telle catégorie de gens.. Liens avec Facebook ?

Va-t-on pouvoir éliminer le sticker RFID ?

Quelle est l'économie de frais généraux du commerçant si celui-ci n'a plus à gérer l'émission de sa carte de fidélité plastique ? Quel est le business model de Taggo ?  Comment Taggo est-il commercialisé ? Quid du développement mondial ? La France est-elle mûre pour taggo ?

Combien y a-t-il de programmes de fidélité dans le monde ? Mais le marché de taggo n'est-il pas surtout au départ pour les commerçants qui n'ont pas lancé de programme de fidélité ?... Un taggo pour les commerçants d'une rue commerçante dans une ville est-il possible ?

La carte plastique bancaire sera-t-elle chapeautée par taggo ? Est-ce plus facile de lancer taggo à Singapour qu'à Aix en Provence ou qu'en Silicon Valley ?

Pour cantacter Aneace Haddad : aneace.haddad(arobase)gmail.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


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