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Course Turquie 2010

Publié le 30 mai 2010 par Jg56

Rang Pilote Equipe Temps

1

Course Turquie 2010
L. Hamilton McLaren 1:28:47.620

2

Course Turquie 2010
J. Button McLaren + 2.645

3

Course Turquie 2010
M. Webber Red Bull + 24.285

4

Course Turquie 2010
M. Schumacher Mercedes + 31.110

5

Course Turquie 2010
N. Rosberg Mercedes + 32.266

6

Course Turquie 2010
R. Kubica Renault + 32.827

7

Course Turquie 2010
F. Massa Ferrari + 36.635

8

Course Turquie 2010
F. Alonso Ferrari + 46.544

9

Course Turquie 2010
A. Sutil Force India + 49.029

10

Course Turquie 2010
K. Kobayashi Sauber + 1:05.650

11

Course Turquie 2010
P. de la Rosa Sauber + 1:05.944

12

Course Turquie 2010
J. Alguersuari Toro Rosso + 1:07.800

13

Course Turquie 2010
V. Liuzzi Force India + 1 tour(s)

14

Course Turquie 2010
R. Barrichello Williams + 1 tour(s)

15

Course Turquie 2010
V. Petrov Renault + 1 tour(s)

16

Course Turquie 2010
S. Buemi Toro Rosso + 1 tour(s)

17

Course Turquie 2010
N. Hülkenberg Williams + 1 tour(s)

18

Course Turquie 2010
T. Glock Virgin + 3 tour(s)

19

Course Turquie 2010
L. Di Grassi Virgin + 3 tour(s)

Abandons

20

Course Turquie 2010
K. Chandhok Hispania + 6 tour(s)

21

Course Turquie 2010
B. Senna Hispania + 12 tour(s)

22

Course Turquie 2010
S. Vettel Red Bull + 19 tour(s)

23

Course Turquie 2010
H. Kovalainen Lotus + 25 tour(s)

24

Course Turquie 2010
J. Trulli Lotus + 26 tour(s)

La course avait presque tourné à l'avantage des Red Bull, bien que pas très loin devant les McLaren, mais lorsque Vettel et Webber se sont accrochés et que le premier d'entre eux a même abandonné pour le plus grand malheur de son équipe, les McLaren ont pu s'envoler tranquillement vers la victoire. Il est vrai que Mercedes - en progrès malgré tout -, Renault et Ferrari n'étaient pas à la hauteur de week-end et cela a facilité la tâche à McLaren et Red Bull. Cependant, on peut dire que l'équipe anglo-autrichienne n'a pas eu une course aussi simple que d'habitude, car McLaren a fait un sérieux bon en avant, tandis que les premiers espoirs de Ferrari en début de saison s'envolent progressivement...

Si on va par contre tout au bout du peloton, on peut faire aussi quelques commentaires. Tout d'abord, toutes les nouvells écuries ont fait de gros progrès : Hispania a devancé à la régulière Virgin, Lotus mettait une seconde aux deux autres écuries, mais les soucis techniques les ont rattrapées durant la course, sauf pour... Virgin, qui était pourtant la plus habituée à cela ! C'est donc la première course où ses deux pilotes rallient l'arrivée.

L'accrochage entre les pilotes Red Bull, où Webber était premier depuis longtemps mais où Vettel se montrait à ce moment plus rapide, ne va pas arranger le pilote australien, qui n'est pas le "chouchou" de son équipe. Et alors que son contrat devait être prolongé grâce à ses récentes performances, certains disent que cet accident a été provoqué par sa faute (difficile de l'estimer tout de même, on dit que c'est plutôt 50 - 50 de la part des deux pilotes ; Vettel a forcé, Webber n'a pas bougé de sa place) et ce contrat pourrait être reporté à plus tard... Ou peut-être abandonné, car Red Bull voit "jeune" et voit "Vettel", même si le vétéran Mark Webber semble loin de la retraite.


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