Magazine Blog

Entrevue avec Jérémy, rédacteur de Pop/Rock Info

Publié le 07 décembre 2007 par Cédrci Bousmanne

La Belgosphère grouille de blogs intéressants. Chaque semaine, je vous présente un blog belge et son auteur au travers d’une série de question sur lui, sur son blog, et sur notre plat pays.

Pour la deuxième entrevue, j’ai interrogé Jérémy, rédacteur de Pop/Rock Info. Rencontre avec un passionné de musique attaché à son pays. Lire la suite »


Publié dans la catégorie Ce que je vis | Pas encore de commentaires »

Vous avez tous déjà reçu sur votre GSM un SMS du type

si 1million 2 gen tM, soi sur kjen fé parti! Si 1 pers tM, soi sur kC moi! (…) Envois ce msg o pers ke taime é ke toublira jamé, é a moi si jen fé parti (…) bla bla bla

Bon, j’ai tronqué le message parce que c’est affreusement inhumain de traiter mon clavier et la langue française de la sorte, mais vous voyez bien de quoi je veux parler.

Deux questions par rapport à ce SMS :

  1. Là ou quand je reçois ce type de chaine par e-mail, je me contente de l’envoyer vers la corbeille en soupirant passablement, la, je me demande le revenu généré par ces conneries, et meme si ce n’est pas les opérateurs eux-même qui les lancent;
  2. Deux, la personne qui m’envoie ce genre de message est-elle maso au point de croire que je vais gaspiller 0,15€ à lui renvoyer ce message au lieu de, par exemple, lui envoyer un message au même prix pour lui proposer d’aller boire un verre (ce qui, vous en conviendrez, est quand même plus agréable que de recevoir un SMS rédigé comme la lettre du Père Noël d’un gamin de 5 ans, et encore, venant du gamin, ça serait mignon, et il ne remplacerait pas phonétiquement des lettres par des chiffres.)

En conclusion, si tu es vraiment mon avis, oublie mon numéro lorsque tu penses à envoyer ce genre de truc. Je vais passer pour un grognon désagréable, mais merde, je viens de me réveiller.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédrci Bousmanne 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines