Magazine Focus Emploi

Video : Syndrome de Vénus Branding

Publié le 07 décembre 2007 par Jean Julien Guyot

âme sensible s'abstenir - Images provocante - NSFW !
Suis tombé sur cette vidéo que je trouve remarquable. Sur certains comportements, cela est excessif, d'autres iront une fois pour corriger de quoi. Point de vue branding, on est un produit, une image, une personnalité, un personnage, un caméléon qui s'adapte selon le groupe de gens avec qui on s'associe. Dans notre environnement, on travaille notre espace, on se crée un petit coin de paradis. Notre image peut valoir cher, on gagne sa vie avec, on nous touche, on nous regarde, on a besoin de modèles vivants.
Dans la série Nip Tuck, lors de l'entretien on nous demande "Dites-moi : qu'est-ce que vous n'aimez pas de votre image ?" Dans Ocean Thirteen : les croupières et hôtesses sont embauchées comme modèles et non comme employées, l'actrice Ellen Barkin mentionne que l'hôtesse a trois onces de gras en trop sera remerciée de ses services.
La rareté du sang et la difficulté de s'en procurer font que les gens fortunés peuvent entreposer de leur sang pour le futur en cas de maladie, d'accident, opération, (certaines cliniques aux EU et Europe offrent le service), etc. Les soldats congèlent leur sperme au cas ou ils reviendraient stérile.
Paraitre jeune pour garder son emploi plus longtemps dans certains cas, avoir de belles dents, bonne vision. Etre en santé pour être cobaye humain. Correction de la vue par laser, liposuction, les brûlers se font reconstruirent la peau à partir de leur gène. Des chercheurs travaillent fort pour comprendre la repousse des membres des lézards (espèce d'une autre monde certains diront). Programmes informatique pour reconnaissance des visages dans les casinos, aéroports.
Certaines entreprises offrent des paiements sur 12/24/36 mois pour des chirurgies sur approbation de crédit, ça c'est de la grosse business ! Et des fois ça coûte un bras et la peau des fesses !

Labels: branding, dove, emballage, mode de vie, nip tuck, style de vie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte