Magazine Environnement

Comment inventer une société sobre et désirable ?

Publié le 30 mai 2010 par Greg Catel

Il y a un an, la Fondation Nicolas Hulot a amorcé un virage dans son action et sa démarche en lançant Evolution : Chapitre 2. Un nouveau positionnement pour signifier sa volonté de participer activement à la construction d'un autre modèle de société, à la fois écologiquement viable et socialement solidaire.

A cette occasion, la Fondation a rendu public un document présentant 5 grands chantiers de réflexion proposés par les membres du Comité de Veille Ecologique.

Le livre "Vers une société sobre et désirable", paru début mai, reprend ce document enrichi des contributions critiques de nombreuses personnalités (philosophes, économistes, sociologues, juristes...). Comment réguler l'économie de marché en intégrant les limites de notre planète ? En finir avec la culture du PIB et adopter de nouveaux indicateurs qui prennent en compte, par exemple, l'épuisement des ressources naturelles.

Le 3 juin prochain de 19h à 21h, au Comptoir Général à Paris , la Fondation Nicolas Hulot organise avec le magazine Terra Eco et les Presses Universitaires de France une conférence pour présenter son livre "Vers une société sobre et désirable".

GC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte