Magazine

Ipod's favorite : semaine du 19 au 25 novembre

Publié le 22 novembre 2007 par Nicolas Lordier


V
oici le top 3 Ipod's favorite de Ohmwork pour cette semaine :

Grand National - A Drink and a Quick Decision (2007)

Après un excellent et très prometteur premier album, Kicking the National Habit, sorti en 2005, Grand National revient avec un nouvel opus séducteur, rempli de pop songs qui s'avèrent être des potentiels hit singles. A l'écoute de ce deuxième album, on retrouve une multitude d'influences : Police, pour les choeurs et les lignes mélodiques ("Going to Switch the Lights on"), New Order, pour le côté pop synthétique ("Animal Sounds") et puis une petite dose de Depeche Mode ("Cut by the Brakes"). Très attachés au rythme, le duo a aussi misé sur des arrangements de percussions chiadés (sons de cloches, divers sons de toms ou de caisse claire...). Charmant.

Caribou - The Milk of Human Kindness (2005)

Entre Can ("Barnowl") et Syd Barrett ("Hello Hammerheads"), Caribou navigue dans des eaux multicolores où les rencontres peuvent être étonnantes. A la limite du psychédélique, à la limite du krautrock, flirtant parfois avec le hip hop sur un "Lord Leopard" qui aurait pu être la rencontre d'un Beck et d'un Bach, Dan Sneith, seul maître à bord, explore tout ce qu'il peut explorer. On y retrouve même un essai (réussi) d'electronica minimale. Sans concession et fort intéressant.

Babyshambles - Shotter's Nation (2007)

Une nation de camés. D'entrée, à la lecture du titre du deuxième album de groupe de l'homme le plus "tabloïdé" de ces deux dernières années, on s'attend à quelquechose de revanchard, énergique voir autobiographique. Il n'en est rien. Pete Doherty et ses Babyshambles livrent un disque pop traditionnelle, plutôt calme et maîtrisé en comparaison avec le précédent, "Down in Albion", pris sur le vif. Mention spéciale au kinksien "French Dog Blues" et au chaloupé "Unstookie Titled". This is England.

Nicolas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas Lordier 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte