Magazine Côté Femmes

Alter Eco : Sponsor officiel des Mompreneurs

Publié le 31 mai 2010 par Archipelparfums

Logo alter eco


Comme vous le savez, le Printemps des Mompreneurs arrive à grand pas ... et nous sommes toujours en recherche active de sponsors ...

La bonne nouvelle c'est qu'Alter Eco nous a donné sa confiance et fait maintenant parti de nos partenaires officiels pour cette opération ...

Mais qui est donc Alter Eco ?
Spécialisée dans l’importation et la distribution de produits issus du commerce équitable, Alter Eco défend une vision globale d’un commerce plus responsable en cohérence avec les attentes des consommateurs, les problématiques des producteurs et le respect de l’environnement.

Pour les remercier je souhaite vous parler de leur tout prochain Alter Eco Festival qui a lieu le 10 Juin prochain ... Ils ont besoin de nous pour réunir un maximum de monde et nous allons les y aider ...

Affiche_alter-eco-rvb


Ce festival aura lieu au Cabaret Sauvage de 18h00 à 1h30, une soirée musicale pour faire la fête, partager et sensibiliser.L’objectif de cet événement est de promouvoir d’une façon positive, ludique et originale les causes défendues par l’Alter Eco Festival : la sensibilisation du public au commerce équitable et la mise en évidence du lien entre écologie, solidarité et biodiversité.

Alter Eco souhaite fédérer des artistes, des labels, des festivals autour de ces valeurs. L’Alter Eco Festival est ainsi appelé à prendre de l’ampleur et devenir un événement annuel incontournable pour les mélomanes et le public engagé.

Programmation édition 2010 :
Amsiwel, (Musique kabyle et actuelle à 3 voix)
Mo Dj,
Nuru Kane, (Compositeur sénégalais)
Sierra Leone’s Refugee All Stars et
Bibi Tanga.
Un événement engagé et éco-conçu Alter Eco a mis en place un cahier des charges éco-conçu pour prendre en compte toutes les composantes d’un tel événement :

- restauration bio et équitable,
- utilisation de vaisselle réutilisable ou compostable,
- prestataires engagés dans une démarche raisonnée,
- impression des supports de communication à base d’encres végétales sur papier recyclé et/ou issu de forêts gérés durablement.

Un « village » associatif sera mis en place sur l’espace extérieur du Cabaret Sauvage afin de mettre en avant des initiatives responsables et solidaire :
Greenpeace, WWF, Fairplaylist, Tudo Bom ?, Tinkuy.fr, Sea
Shepherd,… ainsi qu’une yourte dédiée au Commerce Equitable présentant photos et infos.

Il me reste à remercier "Florian" pour l'accueil qu'il a bien voulut me réserver et l'aide qu'il apporte au bon déroulement de notre manifestation en nous offrant :
-
café,
- sucre et
- jus de fruit.


  
  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Archipelparfums 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine