Magazine Côté Femmes

Sac à dos, le retour !

Publié le 31 mai 2010 par Dressingenligne

Tendances printemps-été 2010: le sac à dos. Photographie de Tommy Ton.

Photographie de Tommy Ton

Incroyable mais vrai. Le sac à dos, celui qui connu tous nos vagabondages d’ado, fait son coming-back cette saison. Cependant, il s’apparente plus à une allure de baroudeur qu’à un style de collégien. Un brin vintage, le plus souvent en cuir avec moultes lanières, dans un registre aventurier, le sac à dos de 2010, est, je peux vous l’assurer, un conquérant de la mode.

Le sac à dos défile !

Tendances printemps-été 2010: le sac à dos

Défilés printemps-été 2010, de gauche à droite : Alexander Wang et Louis Vuitton. Source:www.style.com

Avec la tendance du « vestiaire utilitaire » cet été, notamment vu chez Chloé, Céline ou encore Alexander Wang, il semblerait que la mode revienne à une forme d’authenticité quelque peu atypique. Une femme élégante, arborant l’image d’un retour aux valeurs, un brin aventureuse. On assiste donc par ailleurs à un retour de la sandale plate, à des teintes naturelles et à des formes structurées mais simples. Un vestiaire utilitaire, qui nous ramène donc à l’aspect pratique du sac à dos. Ainsi, chez Alexander Wang, le sac à dos s’incruste dans le milieu urbain, quelque peu sportswear. Quant aux sacs Louis Vuitton, ils arborent les codes de la marque, avec une touche d’excentricité avec ses pompons en tout genre.

Je veux un sac à dos !

Tendances printemps-été 2010: le sac à dos

De gauche à droite : sac en cuir gris Topshop, sac en croco Topshop, sac esprit vintage ASOS

Après un rapide coup d’oeil sur les podiums, il faut noter que les sacs à dos qui nous marquent le plus, sont finalement ceux ayant un esprit vintage, brut, sans fioritures, afin de jouer la globe-trotteuse. On les choisira donc de préférence en cuir ou en toile avec un style d’aventurier, dans des teintes naturelles ou classiques, ou même vintage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dressingenligne 1012 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte