Magazine Internet

Le 31 mai c'est le QuitFacebook Day...

Publié le 31 mai 2010 par Next51 @next51blog

Le 31 mai c'est le QuitFacebook Day...

Ils seraient plus de 25 800 prêts à fermer leur compte, à l'occasion du QuitFacebook Day (le jour où l'on quitte Facebook). Parce que les paramètres de confidentialité ne sont pas clairs, parce que certaines photos privées traînent sur internet, certains utilisateurs de Facebook ont déjà formellement annoncé leur départ du réseau social.


A l'origine de ce QuitFacebook Day, deux Canadiens. Ils ne veulent plus faire partie de ce réseau social, où ils voient leur vie privée leur échapper. Ils créent un site internet et appellent les internautes à se joindre à eux. «Quitter Facebook, c’est aussi difficile que d’essayer d’arrêter de fumer», expliquent-ils, «et il faut savoir qu’il existe des alternatives à Facebook», soulignent-ils.
En effet, la démarche pour supprimer votre compte n’est pas évidente… Le désactiver, oui ! Mais pas pour le détruire. En témoigne le nombre des réponses lors d'une recherche sur Google.
Malgré les récentes déclarations du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, destinées à rassurer les internautes, la fronde va-t-elle continuer ? Le Quit Facebook Day sera-t-il un succès ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines