Magazine Conso

Des montres mythiques et de ceux qui les portent, Richard Mille

Publié le 31 mai 2010 par Isaac_paris
Des montres mythiques et de ceux qui les portent, Richard Mille Pour reprendre une rubrique populaire du blog d'Isaac, penchons nous sur les montres Richard Mille.Un sujet d'actualité puisque Rafael Nadal porte depuis peu une RM 027, spécialement créée pour lui.
La RM027 est la montre mécanique la plus légère jamais réalisée, ce qui permet à Rafa de jouer à Roland avec sa montre au poignée. Une montre à tourbillon dont le mouvement ne pèse que 3,83 grammes.
Petit rappel sur Richard Mille. Le monsieur a révolutionné l'industrie horlogère de tradition. Ancien cadre de , il crée sa propore marque en 1999. Son projet est en rupture avec l'idée qu'on se fait d'une grande marque horlogère : luxe et tradition riment jusqu'alors avec manufacture. C'est à dire que les grandes marques possèdent leurs ateliers et manufacturent le maximum de pièce de la montre. Richard Mille se voit davantage comme un concepteur qui emploie ensuite les meilleurs artisans et assemble enfin ces pièces pour donner naissance à ses garde-temps. Conception et assemblage versus manufacture. Positionnant sa marque sous le sceau de la très haute technologie, il l'associe à la Formule1 en équipant Felipe Massa. Son dernier défi donc, faire jouer Nadal avec une RM027.
Mais qui porte donc ces montres dont les tarifs peuvent dépasser les 400 000 € ?
Des montres mythiques et de ceux qui les portent, Richard Mille
Massa, donc. Nadal. Jean Todt. Julien Dray (Julien présente toi, et la rédaction vote pour toi !).
Des montres mythiques et de ceux qui les portent, Richard Mille nm.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isaac_paris 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines