Magazine High tech

Premières infos pour Sonic Colours

Publié le 31 mai 2010 par Livegen
Premières infos pour Sonic Colours

L'annonce d'un nouveau Sonic sur Wii et DS, Sonic Colours, fut indubitablement la surprise de ce mois de mai. Assez mystérieux sur l'orientation choisie par SEGA, le trailer laisse désormais place aux informations contenues dans le dernier Nintendo Power sorti aux Etats-Unis et qui nous confirme que l'on peut avoir de fols espoirs. Ou pas. Ainsi, contrairement à ce que l'on pouvait penser, il ne s'agira aucunement d'un party-game ou titre à vocation purement familiale. Du moins, c'est ce qu'il ressort des détails du magazine étatsunien.

On connait dès à présent le nom de deux des zones du jeu, à savoir Sweet Mountain et Tropical Reservoir, la première se déroulant au milieu de pâtisseries et autres plaisir à faire baver d'envie une Valérie Damidot au régime. Les développeurs évoquent leur envie d'apporter "un level design de fou" comme au bon vieux temps des premiers Sonic. Certes, on nous sort la même rengaine à chaque fois. 

Sonic Colours alternera les séquences 2D et 3D et ces dernières se dérouleront sur rails comme les moments diurnes de Sonic Unleashed par exemple. Quant aux 2D, elle seront plus axées vers de la plateforme pure et dure. Bonne nouvelle de prime abord. 

Il est également confirmé que seul le hérisson bleu serait jouable, mais que certains protagonistes marquants de la franchise tels Tails, Knuckles ou Shadow pourraient faire une apparition au sein d'un scénario qui se voudra "limpide".

Point de nouveaux médias en vue pour le moment, et il est fort probable que nous n'en ayions pas avant une quinzaine de jours, le temps de laisser à SEGA l'opportunité d'exposer le jeu à l'E3.

Sonic Colours est prévu pour les fêtes de fin d'année. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte