Magazine Info Locale

Un guide gratuit pour les étrangers du canton de Vaud

Publié le 31 mai 2010 par David Talerman

Un guide gratuit pour les étrangers du canton de VaudAvec près de 30% de la population résidente qui est étrangère, le canton de Vaud est un des cantons de Suisse romande qui accueille le plus d'étrangers.

Depuis quelques années, le canton édite un document gratuit et très utile intitulé "Bienvenue dans le canton de Vaud".

Vous y trouverez des informations utiles et pratiques sur de nombreux domaines : demandes de permis, assurance santé, gardes d'enfant, scolarité, emploi...

Il réunit par ailleurs de nombreuses adresses utiles. Ce document d'une cinquantaine de pages dont je vous recommande la lecture peut être téléchargé au format pdf sur le site Vaud.ch. Ce site propose par ailleurs de nombreuses informations très utiles sur le canton, à la fois pour les particuliers et pour les créateurs d'entreprises ou investisseurs.

Il y a quelques mois, le canton de Genève avait sorti une brochure équivalente dont nous vous avions un peu parlé.

Ce n'est un secret pour personne, j'adore la Suisse, mais tout particulièrement le canton de Vaud, que je considère comme ma patrie d'adoption, même si je n'y réside plus aujourd'hui. Alors ça me fait particulièrement plaisir d'en parler un peu aujourd'hui.

RSS_32
Recevez par mail directement tous les nouveaux billets du blog de Travailler en Suisse et devenez fan du Groupe Facebook "Travailler et vivre en Suisse"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


David Talerman 6882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine