Magazine Info Locale

L'entraîneur adjoint Michel Pont au Centre scolaire de Crans-Montana

Publié le 31 mai 2010 par Danielle
L'entraîneur adjoint Michel Pont au Centre scolaire de Crans-MontanaDans le cadre du stage de l’équipe nationale suisse de football à Crans-Montana, Michel Pont s’est rendu au Centre scolaire afin de se prêter au jeu des questions des élèves du cycle d’orientation. Durant une demi-heure, il a répondu avec beaucoup d’enthousiasme à quatre élèves qui avaient préparé la «conférence de presse».
Pourquoi avez-vous choisi Crans-Montana?

Michel Pont. Comme notre camp de base est à 1700 mètres d’altitude, nous devons accomplir notre camp d’entraînement dans une station possédant les mêmes caractéristiques. Pour des raisons d’adaptation de l’organisme, Crans-Montana est donc un très bon choix.
Pourquoi rencontrez-vous les équipes du Costa Rica et de l’Italie en matches de préparation?
Nous avions également rencontré l’Uruguay puisqu’ils ont un style de jeu semblable à celui du Chili et de l’Honduras ; le jeu du Costa Rica est analogue. Puis samedi, nous rencontrons un gros morceau, l’Italie, championne du Monde, pour nous adapter au rythme que nous imposera l’équipe d’Espagne, championne d’Europe en titre et qui n’a plus perdu depuis une vingtaine de matches.
Entraînerez-vous un jour le FC Sion?
 (rires) Je suis très content pour Bernard Challandes, je lui souhaite beaucoup de succès. Il a beaucoup de travail, c’est un beau défi. J’espère qu’il pourra battre le record de longévité à la tête du FC Sion. Quant à moi…..pourquoi pas!

Merci à Michel Rey qui a joué l'envoyé spécial pour Sixième Dimension.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine