Magazine Beauté

Comment réussir son brushing ?

Publié le 31 mai 2010 par Axelblog

Envie d’être chic et glamour ? Optez pour une chevelure lisse et parfaite grâce au brushing ! Le brushing permet d’obtenir une coiffure ordonnée et structurée en quelques minutes, alors n’hésitez pas ! Le Blog Coiffure vous donne tous les conseils nécessaires !

Le matériel qu’il vous faut !

  • Un bon séchoir : un « bon » séchoir c’est l’alliance de la puissance et la douceur ! De nos jours, les modèles vendus dans le commerce sont (quasi) aussi performants que les séchoirs des pros…
  • Les brosses : en poils de sanglier, ce sont les plus adaptées pour le brushing ! Choisissez la taille et la forme de celle-ci suivant le type de cheveux que vous avez mais aussi suivant l’effet souhaité… Les grosses brosses lissent les cheveux épais, les brosses moyennes permettent de décoller les racines et d’obtenir un aspect plus souple des cheveux, les petites brosses réalisent des boucles et les brosses plates servent à lisser les cheveux, etc. A retenir : les brosses thermoconductrices offre une mise en forme du cheveu plus efficace !

Avant de commencer :

Comment réussir son brushing ?
Pour le brushing, vos cheveux doivent être légèrement humidifiés mais pas trop ! Si ils le sont, enroulez une serviette autour de vos cheveux et séchez-les à distance avec un séchoir afin de ne pas les dessécher.

Je vous conseille l’utilisation de produits spécifiques, ce qui augmentera la durée de votre brushing. Utilisez, de préférence, des shampoings lissant, laits disciplinant et autres sprays « anti-frizz » qui permettront de lisser au maximum votre chevelure. Appliquez le produit sur les longueurs, puis peignez vos cheveux. Attention, à ne pas mettre de produit lissant sur les racines, ça a tendance à graisser le cuir chevelu… Il faut savoir également que si votre chevelure est en pleine santé elle sera plus facile à coiffer et que, en revanche, si vos cheveux sont secs et cassants, c’est qu’ils manquent de soins !

Comment faire un brushing ?

Commencez par fixez la majeure partie de vos cheveux au sommet du crâne, ne laissant que quelques mèches sur la nuque et sur les côtés, sur lesquelles vous commencerez le brushing.

Prenez une grosse brosse ronde et enroulez la mèche de la racine à la pointe. Équipez votre séchoir d’un embout, placez-le de façon perpendiculaire à la brosse, à environ 5 cm des cheveux, et dirigez-le dans le sens du brossage. Le séchoir suit alors le mouvement de la brosse que vous faîtes glisser vers les pointes. Recommencez environ 3 fois par mèche pour un brushing parfait ! Relâchez, ensuite, quelques mèches puis renouvelez l’opération.

Pour finir, mettez le séchoir en position « froid » pour fixer le brushing et appliquez un sérum lissant sur les longueurs !

N’hésitez pas à poster vos commentaires !

Axel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte