Magazine Politique

Reclame

Publié le 31 mai 2010 par Karedig @Karedig_GA
 
RECLAME
 
Le 2 juin sort en librairie aux éditions Textuel (diffusion Actes Sud) "L'homosexualité est-elle soluble dans le conformisme ?" de Jacques Fortin.
 
Jacques, dans une vie antérieure, était militant des groupes de libération homosexuelle (GLH), il a été l'un des fondateurs de l'Université d'été homosexuelle de Marseille en 1979 (devenues aujourd'hui UEEH). Aujourd'hui, il est impliqué au NPA (après la LC puis la LCR) , il était tête de liste à Avignon en 2008 sur les listes dites "100% à gauche" (sic).
Je lirai avec intérêt son (deuxième) livre même si je sais par avance que je ne vais pas être d'accord avec beaucoup de ses partis-pris. Mais pour une fois qu'il risque d'y avoir une parole discordante, je ne vais pas me priver de l'écouter.
Je cite un extrait d'un mail de Jacques : "Je pioche dans l'Ancien Testament, du Nouveau et du Coran, je gratte du côté de Rome avec Paul puis l'empereur Constantin, balance une savate à Thomas d'Aquin, trouve à boire et à manger lors de la Renaissance, offre un coup de chapeau aux encyclopédistes et à la Révolution française, témoigne de grosses rancœurs pour le monde psy, Puis, hop, Gide, Proust et tout ça, un survol de la double horreur nazi et stalinienne, rage et la désolation pour une gauche pas au rendez-vous à la Libération, puis bien sûr, bien sûr grand bol d'air avec Mai 68 et ses suites. Pour finir un jet de fiel sur nos élites LGBTI actuelles et une grosse rouspétance envers le gay-conformisme qui nous enfume... avant une goulée d'utopie, si vous aimez ça (moi, oui)."
On en recausera après lecture...
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines