Magazine Analyses graphiques

Pas de structure baissière

Publié le 31 mai 2010 par Flamingo
Bonsoir,
Pas de structure baissière
Comme indiqué dans ma dernière analyse quotidienne, la petite bougie noire formée sous la résistance des 3550 points ne constituait pas une figure baissière.
Le doji formé ce jour le confirme.
Il est difficile à ce stade de savoir s’il s’agit du début d’une correction en cours qui pourrait ramener le CAC dans la zone des 3400 à 3450 points ou si ce repli, en restant au contact des 3550 points, suffira à une brève consolidation capable de permettre ensuite le franchissement de la résistance des 3550 points.Dans les 2 cas, je ne vois pas de possibilité de rechute vers les 3350 points.
Il ne faut pas oublier que nous sommes sous l'influence d'une figure haussière très forte qui doit être en mesure de permettre au CAC de rejoindre la zone des 3640 points à 3710 points.
Pas de structure baissière
Pour ce qui concerne le graphe mensuel, depuis le sommet en pince qui s'est formé cette année, la question est de savoir si cette figure est en passe de lancer une relance du grand mouvement baissier de juillet 2007 à mars 2009 ou bien si nous assistons à une "simple" correction de la hausse enregistrée en 2009?
L'élément qui plaide en faveur d'une correction est le retracement de 50% de cette hausse atteint ici en mai.
Malheureusement la personnalité de la bougie du mois de mai ne permet pas de garantir que la baisse a été définitivement stoppée, mais l’ombre basse formée permet néanmoins d’en retenir l’hypothèse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte