Magazine Beauté

Acné Rosacée : retrouver la sérénité avec les huiles essentielles

Publié le 31 mai 2010 par Pranarom
4 jours de traitement aroma

4 jours de traitement aroma

L’acné rosacée est une affection cutanée délicate qui mêle inflammation, boutons douloureux et comédons. Elle a un impact très lourd sur la vie sociale car son aspect inesthétique crée une barrière très dense avec l’entourage.

TEMOIGNAGE : Christelle est une lectrice du blog qui se félicite d’avoir tenté les soins aux huiles essentielles pour se débarrasser de sa vilaine acné rosacée qu’elle avait contracté après la grossesse. Elle nous envoie  un témoignage très encourageant, photos et protocoles à l’appui !

p

p

« Je suis une femme de 39 ans . Depuis plus de 4 ans, j’ai une acné rosacée de stade 3 et 4 . Ca a démarré pendant ma grossesse en 2005/2006.

J’ai vu des dermatologues et essayé plein de traitements, avec antibiotiques, pour finir avec Rosex qui ne faisait rien , à part me rendre la peau encore plus enflammée , boutonneuse et desquamante. Ma peau ne supportait plus rien ! Même pas l’eau de la douche . Je ne pouvais même plus utiliser de maquillage tant ma peau était boursouflée, pustuleuse avec des papules écarlates et très douloureuses (comme la sensation d’avoir des hématomes sous ma peau ). Depuis quelque temps , je me relevais même la nuit pour gratter ma peau avec l’envie folle de l’arracher !

avant le traitement

avant le traitement

Récemment, à  la pharmacie, j’ai trouvé votre livret D. Baudoux et A.Zhiri sur les huiles essentielles

:-)

J’ai demandé à ma pharmacienne de l’huile essentielle de Tea tree et celle de Lavande vraie à mettre dans ma crème de jour Rose musquée Weleda et j’ai commencé :

Matin et soir : Nettoyage de la peau à l’eau de rose en compresse . 2 gouttes de Tea tree Bio Pranarom et 2 gouttes de lavande vraie Pranarom dans la crème de jour rose musquée . Et 2 gélules de Rubozinc le soir

Au bout de 5 jours, les douleurs avaient disparu !

J’ai commencé le 20 avril 2010. Nous sommes le 16 mai 2010

Et tout a changé  : les plaques, les pustules, les boutons sont partis. Il ne me reste que le masque de ma rosacée bien atténué et un peu de rouge sur mon nez qui était le plus atteint (déformé par trop de plaques en relief).

Le changement est important ! Jamais avec tous les traitements des dermatologues en plus de 4 ans, je n’avais pu retrouver ou approcher ce retour à la normale .

6 jours d'aroma... Woaw !

6 jours d'aroma... Woaw !

MERCI !! …et le mot est bien faible . Je retrouve grâce aux huiles essentielles une vie normale , je peux sortir sans craindre le regard des gens et les questions du genre « vous avez le sida ? C’est contagieux ? » Cette rosacée m’a franchement atteinte , ainsi que toute ma famille (pas de bisous à ma petite fille tant j’avais mal)… Depuis peu nous avons un vrai rituel du soir ou elle peut enfin donner des bisous à sa maman et en recevoir !

Ma question est : Après le Tea tree et la lavande , quelles HE à me conseiller ? Mon type de peau Mixte (grasse) sans couperose , mais qui commence à être un peu sèche sur les joues avec une toute petite tache pigmentaire que je viens de découvrir avec des comédons . »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pranarom 21452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte