Magazine

Un autre banquier au Quotidien

Publié le 31 mai 2010 par Laurelen
Un autre banquier au Quotidien Ca y est, le Quotidien de l'île de la Réunion a enfin un rédacteur-en-chef. Un poste dont le journal était privé depuis près de deux ans et le départ de Bruno Geoffroy. Le journal de Maximin Chane-Ki-Chune n'a pas privilégié la promotion interne pour pourvoir le poste, mais a fait appel à la compétence extérieure de Thierry Durigneux, qui prend officiellement ses fonctions ce lundi (31/05). Cet ancien rédacteur-en-chef de la Dépêche de Tahiti a un parcours professionnel très diversifié, comme nous l'apprend son CV : "Homme d'information et de presse, j'ai assumé plusieurs postes de rédacteur en chef. Homme de communication, j'ai exercé la responsabilité de directeur de la communication interne et externe de la Caisse d'Epargne Champagne-Ardenne ; j'assume celle de conseiller à la communication du ministère de l'économie et des finances de la Polynésie française.
Spécialiste du marketing B to C, j'ai été directeur du marketing de la Caisse d'Epargne Champagne-Ardenne (secteur très concurrentiel). Fort de ces expériences réussies, je souhaite aujourd'hui en exploiter la richesse au travers d'un poste de direction de la communication et du marketing, de préférence en métropole". Pour la métropole, c'est raté. Mais les compétences en matière bancaire de Thierry Durigneux ont sûrment constitué un plus pour son recrutement au Quotidien. En effet, le directeur actuel du journal, Thierry Benbassa, est un ancien cadre de banque. Forcément, ça crée des affinités... Et vive le B to C et le marketing !

François GILLET


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte