Magazine Beauté

Encore une belle découverte: les Cosmétiques SENSHA

Publié le 31 mai 2010 par Beautyexecutive

Toujours en Suisse, j’y ai découvert des cosmétiques originales, ludiques et surtout plus bio que bio! Vous savez que j’aime dénicher et parler de parcours atypiques.

Senshâ en fait partie: Créé par deux sœurs esthéticiennes de la Chaux-de-Fonds (une ville proche de Neuchâtel, en Suisse Romande et pour la petite histoire: patrimoine mondial de l’UNESCO), né de leur passion commune pour les produits de beautés naturels et l’approche holistique des soins esthétiques.

L’aventure à commencé dans leur propre institut: un univers bio, une approche spécifique du bien être, quelques produits sont créés et utilisés uniquement dans leur institut. Sandra et Michaela n’ont jamais vraiment eu la possibilité d’adopter une marque alliant le naturel et le  sensoriel.

Les commentaires positifs de leurs clientes les encourage à créer de nouvelles formules, des protocoles de soins et leur propre façon de prendre soin d’une cliente.

Senshâ est né en 2008. A ce jour, un peu plus de 50 points de ventes utilisent les produits et techniques de soins.

bandeau2

Les forces de Senshâ?

- Des formules 100% actives: L’eau représente 70% à 80% d’une formule cosmétique: une matière morte sans bénéfices pour la peau. Senshâ la remplace complètement par du Jus d’Aloe Vera Bio riche de multiples vertus. (Hydratation, véhicule biologique, régénérant cellulaire, action désintoxiquante…)

-Un système de recyclage unique: Senshâ joue un grand rôle dans le respect de l’environnement. Chaque emballage est conçu avec des matières recyclées, j’ai envie de dire, “c’est évident” mais la particularité de Senshâ est que chaque produit vendu et utilisé par l’esthéticienne ou la cliente est récupéré une fois vide pour le réutiliser afin de limiter la pollution.

1 emballage vide retourné = 0,50 CHF d’avoir sur les prochains achats

Alors au bout d’un moment cela devient intéressant…

- Un système de conservateurs unique: Naturels et innovants, une synergie entre le thé rouge bio, de l’oléorésine de romarin, de l’huile de neem et de la vitamine E permet de conserver les cosmétiques tout en douceur.

- Des ingrédients bios certifiés et aucuns allergènes. Tous les ingrédients jouissent de certifications officielles. Très peu d’huiles essentielles sont utilisées (juste dans 2 produits minceurs). Les huiles essentielles pouvant provoquer des allergies.

Pour terminer, et la je m’adresse aux pros: Pas d’ouverture de compte imposée, les produits peuvent être vendus à l’unité. La boutique en ligne est très pratique et facile d’utilisation.

site-sensha


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beautyexecutive 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine