Magazine High tech

LostWinds sur PS3 ?

Publié le 31 mai 2010 par Axime

A moins d’être d’une totale mauvaise foi, dire ne souhaiter avoir aucun jeu Wii est un mensonge éhonté, la console de Nintendo possède des perles qui font baver les possesseurs de consoles dites HD. Parmi celles-ci nous pouvons citer LostWinds et LostWinds : Winter of the Melodias qui ont tous les deux obtenus les excellentes notes de 8/10 et 9/10 chez nos amis de LiveWii. Si je vous parle de ces titres développés par Frontier Development c’est parce qu’une discussion très intéressante est apparue sur le forum de ce studio il y a quelques temps. Un joueur parlant de sa toute nouvelle Wii et de son expérience sur celle-ci, regrette de ne pas voir les jeux du studio avoir leur place sur PS3. En réponse à ce message, Callum Rowley, manager communauté déclare que l’arrivée du Move sur PS3 rend l’adaptation de LostWinds sur la console de Sony tout à fait possible.

Rien ne dit que ce petit bijou viendra se présenter sur le PlayStation Store mais ce message soulève un point très important cependant. Jusqu’à maintenant la Wii profitait de son exclusivité sur les contrôleurs à détection de mouvements, mais combien de développeurs vont franchir le pas pour venir se greffer à la PlayStation 3 et son Move qui serait, selon les dernières démonstrations, plus précis ? Les premiers indices arriveront sans doute sous peu, mais ce serait un atout fort pour le PS Move de pouvoir compter sur une ludothéque de qualité et dont la réputation est déjà faite grâce à la Wii.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte