Magazine High tech

Les jeux en 3D dès le 10 juin

Publié le 31 mai 2010 par Axime

Ce n’est pas une surprise, tout le monde s’y attend depuis que la folie 3D a envahi nos salons (du moins quelques uns), les premiers jeux 3D arrivent. Certes, nous ne sommes pas encore devant des jeux réalisés uniquement pour cette nouvelle technologie, mais on peut déjà annoncer que trois titres du PlayStation Store vont en bénéficier. Les heureux précurseurs sont Wipeout HD, sorti aussi en boîte, Stardust HD et Pain, qui a lui aussi eu les honneurs d’une sortie sur disque. Si on se félicite de savoir que Wipeout et Stardust profiteront d’une mise à jour gratuite au Japon dès le 10 juin, on regrette que leur compagnon de jeu nécessite de passer par la case paiement. Il faudra en effet s’acquitter de la somme de 300 yens, soit environ 2.50 euros pour profiter des joies de la 3D sur Pain.

Bien décidé à envahir le terrain à la fois grâce à ses téléviseurs et la PlayStation 3, Sony propose aussi aux japonais une promotion incluant les trois jeux déjà cités, ainsi qu’une démo en 3D de Motorstorm 2 pour tout achat d’une télévision Bravia 3D. Et pour compléter son plan d’attaque, Sony prévoit déjà d’upgrader le firmware de la PlayStation 3 d’ici la fin de l’année afin de lire les Blu-Ray en 3D. La console de salon s’affirme donc une nouvelle fois comme l’un des lecteurs les plus complets et surtout le plus évolutif. Une chose est sûre, pour Sony la 3D débute dès aujourd’hui.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte