Magazine

Intelligence Animale Amour et Synchronisme

Publié le 31 mai 2010 par Hugues-André Serres

Moon-160Intelligence Animale Amour et Synchronismes

Le 12 février dernier, à 23h30, notre petite Amour de chatte « Moon » nous quittait après 4 ans de vie commune. Un pur Bonheur ce chat, je ne peux pas mieux dire tellement ce petit animal nous a apporté, autant en amour, qu’en patience… Toujours présente à nos côtés durant les moments difficiles. Parfois lorsque nous y repensons, vis-à-vis des synchronismes et des phénomènes étranges que nous avons vécus avec elle durant ces trop courtes années. On en arrive chaque fois à la conclusion que s’il y avait une image pour donner un visage et un nom à l’amour nous choisirions : Moon ! (Non, non ce n’est pas exagéré)

En ce qui me concerne, je pense n’avoir jamais autant appris sur l’amour de ma vie qu’en présence de ce chat. Je sais ça paraît dingue, mais c’est pourtant la vérité. Elle m’a carrément ouvert les yeux sur moi-même, ma relation aux autres et à la vie ainsi qu’en ce qui concerne mes relations de cœur. La vie est un cadeau, vivre une telle relation d’âme à âme avec un animal, cela vaut tous les enseignements du monde. Enfin ce n’est que mon point de vue. Car en tant qu’apprenti Bouddhiste, si je peux me permettre, je ne pense pas en dire trop quant à mon ouverture d’esprit et ma compréhension de la compassion face à son humilité et à sa patience sans rancune à mon égard. Sans exagérer, j’irai même jusqu’à dire que ce chat était l’incarnation même d’un Bouddha. Elle nous a donné son amour jusqu’à la fin puisqu’elle a choisi le moment opportun pour mourir dans nos bras. Il y a tellement de choses à dire sur cette expérience que j’en serai encore à écrire demain, dans une semaine et dans un mois…

Ma relation aux animaux, même si j’ai toujours aimé les animaux, s’en est trouvée changée à jamais dans ma vie. Je ne peux plus regarder un animal comme je le faisais auparavant. Aujourd’hui, le moindre animal à tout mon Respect et je m’évertue chaque jour à m’appliquer au mieux en ce qui concerne la cause animale. Peut-être pas autant qu’Unanimus, mais je fais des efforts… (Rires…)

En hommage à notre petite chatte Moon, mascotte de lespacearcenciel.com, je vous offre cet extraordinaire reportage de Stéphane Allix sur l’intelligence Animale. (Sixième sens) Un pur Chef d’œuvre. À voir et à revoir sans modération

:-)

************


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte