Magazine

Android dépasse Windows Mobile dans le monde

Publié le 31 mai 2010 par Damien

Les derniers chiffres livrés par Gartner et NDP Group soulignent la forte progression d’Android face à ses concurrents qui vont avoir bien du mal à résister.

Les marchés du mobile en général et celui des smartphones en particulier vont bien.
Selon les données de Gartner, il s’est vendu dans le monde lors du premier trimestre 314,7 millions de mobiles (+17% sur un an) dont 54,3 millions de smartphones (+48,7%). Si l’on prend le classement par systèmes d’exploitation, Symbian domine toujours avec 44,3% de parts de marché (-4,5%), devant RIM avec 19,4% (-1,2%) et l’iPhone OS à 15,4% (+4,9%).

Android arrive en quatrième position (9,6% de pdm) grâce à une croissance en hausse de 8% sur un an. Il déloge donc Windows Mobile qui rétrograde en 5e position avec 6,8% de parts de marché contre 10,2% un an plus tôt. Aux Etats-Unis, le système d’exploitation de Google fait encore mieux.

Selon NPD Group, Android est passé devant Apple au premier trimestre en devenant le N°2 avec 28% de parts de marché contre 21% à la firme à la pomme. Toujours en tête avec 36%, RIM voit Android se rapprocher dangereusement.

Source : NouvelObs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte