Magazine Société

Free Gaza : au moins 19 personnes ont été tuées par l'armée israélienne.(videos + photos)

Publié le 31 mai 2010 par Tanjaawi

Au moins 19 personnes désarmé ont été tuées et plus de 40 blessés, lundi matin, lors de l’abordage par des commandos de marine israéliens des navires d’aide à destination de la bande de Gaza, dans les eaux internationales, la chaîne israélienne Channel 10 confirme l’information. 

Free Gaza : au moins 19 personnes ont été tuées par l’armée israélienne.(videos + photos)

Free Gaza : au moins 19 personnes ont été tuées par l’armée israélienne.(videos + photos)

  survolant.

Le convoi est compose de six navires transportant de l’aide pour les Palestiniens et conduit par un navire turc avec 600 personnes, dont le prix Nobel de la Paix 1976, le Nord-Irlandais Mairead Corrigan Maguire et des députés européens.

Il n’y avait aucun commentaire immédiat d’Israël, où de la radio publique, le Vice-Premier ministre Silvan Shalom a déclaré à Radio Israël que les forces israéliennes vont émettre prochainement un rapport.

"Des centaines de soldats israéliens attaquent la flottille, et le capitaine de notre bateau est grièvement blessé" : c’est ce qu’a raconté le correspondant d’Al-Jazira à bord d’un des bateaux en route pour Gaza avant l’interruption de la communication.

"Je vous appelle en cachette, des centaines de soldats israéliens ont attaqué la flottille de la liberté et les passagers du bateau à bord duquel je me trouve se comportent avec beaucoup de courage", a affirmé Abbas Nasser dans son dernier appel à la chaîne basée au Qatar. "Le capitaine de notre bateau est grièvement blessé, et il y a deux autres blessés parmi les passagers", a ajouté le journaliste, avant l’interruption brutale de la communication.

La flottille a été attaquée alors qu’elle se trouvait à 65 kilomètres des côtes Gaza.

Les six bateaux de la flottille, qui avaient appareillé dimanche soir de Chypre, entendaient livrer 10.000 tonnes d’aide humanitaire aux 1,5 million de Gazaouis en brisant l’embargo naval mis en place par Israël le long du territoire palestinien.

Des images en provenance d’un des navires de la flottille, le Mavi Marmara , montrent des soldats israéliens armés à bord du navire et des hélicoptères le survolant.

De : Roberto Ferrario
lundi 31 mai 2010
 / Bellaciao]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanjaawi 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine