Magazine High tech

Application coup de coeur du jour : GFlow HD

Publié le 31 mai 2010 par Ipaddfr

Application coup de coeur du jour : GFlow HDDans la série des applications découvertes dans les méandres de l'Apple Store, voici GFlow HD (1,59€). Une application pour les petits et les grands qui veulent s'émerveiller devant un spectacle de 10 000 particules qui s'agitent au gré de l'accéléromètre et des caresses sur l'écran.

Cette application existait déjà sur l'iPhone en version light gratuite et en version complète à 0,79€ mais sur grand écran elle devient complètement hypnotisante. Les particules ne s'arrêtent jamais, elles ont une inertie tellement faible qu'elles s'entrechoquent en permanence comme si c'étaient des éruptions solaires dans le vide de l'espace.

Application coup de coeur du jour : GFlow HD
Application coup de coeur du jour : GFlow HD
Application coup de coeur du jour : GFlow HD

Petits défauts quand même : Absence d'effets sonores, on aimerait bien avoir des bruits de vagues ou simplement un bruit blanc plus ou moins intense suivant l'activité. Ou bien que l'activité des particules soit en accord avec la musique de l'iPod. Bon, on peut toujours mettre de la musique classique en fond, ça fait la blague. Et autre défaut : Aucun paramètre pour régler l'inertie des particules, pour désactiver l'accéléromètre, ou pour désactiver le passage en veille de l'iPad, dommage.

Et pour finir, une petite vidéo maison :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine