Magazine Rencontre

Flash-back: Une petite histoire cute (2002)

Publié le 31 mai 2010 par Dateurenserie

Février 2002

Ça fait maintenant plus d’un an que je suis célibataire. J’avais l’habitude d’avoir des petites blondinettes aux 2-3 mois. J’étais une machine, je disais « Je t’aime » comme d’autres disent « Bonjour ». Et là, j’apprivoise petit à petit le célibat. J’y prends goût, même. Je dirais que c’est à partir de cette époque que j’ai façonné ma personnalité de Dateur en série. Aux alentours de l’âge de 20 ans.

C’est par un vendredi qu’une amie me demande d’aller voir son spectacle de danse à l’école secondaire.

- Ah come on, viens donc!
- Bof tu sais moi la danse…
- Y va avoir plein de belles filles!
- Ben c’est ça je dis… j’aime ça moi la danse!

Alors je me suis assis au 2ème balcon avec La Rousse déjà mon amie à l’époque. Au moins, je pourrai jaser avec quelqu’un si les ballets classiques ou la danse moderne des jolies adulescentes ne viennent pas chercher ma fibre artistique.

Les lumières se ferment et l’animatrice se présente sous le spot blanc lumineux au centre de la scène de l’auditorium.

Elle est belle et elle dégage une énergie qui réussit à m’atteindre malgré ma position éloignée . Les jeunes filles ont beau danser en tenue sexy et serrée, je n’attends qu’elle revienne entre deux danses pour l’écouter parler.

- La Rousse! C’est qui ça! Je dois lui parler un jour dans ma vie!
- C’est une telle bla bla bla, elle a un chum je crois.

Moment gâché.

Six mois plus tard

Une amie à moi dans le temps vient me saluer. Elle est avec celle qui avait capté mon attention il y a 6 mois. J’ai peu de temps, je dois la faire rire. Elle doit se souvenir de moi.

- Allo!… miam… attends je finis ma pointe de pizza. Elle sourit. Allo! C’est donc toi la meilleure-animatrice-de-spectacles-de-danse-d’école-du-monde?

Le contact était créé. Je savais que je n’avais pas de temps pour la flirter alors elle devait retourner chez elle et savoir qui j’étais.

Deux jours plus tard, elle m’écrivait sur Mirc. Et on a eu un magnifique 3 mois ensemble. La clé c’est l’humour, n’oubliez-le jamais messieurs dames!

D.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :