Magazine Conso

Architecture clinique Ruvo Lou Center

Par Tonton @netkulture

Dans les conceptions architecturales expérimentales dont les matériaux utilisés et la forme du bâtiment sont pour le moins surprenantes voici la clinique de santé mentale Ruvo Lou Center à Cleveland.
Cet édifice surréaliste est le travail du célèbre architecte Frank Gehry qui après des années de refus de construire le bâtiment a accepté de construire tant que la maladie de Huntington n'était pas été inclus dans la liste des maladies qui sont étudiés et discutés dans cette clinique.
Le complexe avec façade en acier inoxydable ne coûte pas plus et pas moins de 100 millions $ et en plus de bureaux, de salles pour les patients, de laboratoires de recherche et d'un musée, il dispose d'un espace qui peut être loué pour des fêtes, mariages et événements spéciaux.
Le centre servira également de siège de vivre la mémoire, l'Association des Alzhaimer et l'Association Parkinson de Las Vegas.

Architecture clinique Ruvo Lou Center Architecture clinique Ruvo Lou Center Architecture clinique Ruvo Lou Center

Une création audacieuse que les malades de schizophrénie ne se rendraient même pas compte de l'exploit architectural. :)

Mes sources... via: designboom... Photos Flickr: Etslee...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte