Magazine Marketing & Publicité

SAAQ - Ca fait plaisir

Publié le 01 juin 2010 par Sdeclomesnil

Voici une publicité pour la SAAQ (Société de l'assurance automobile du Québec) qui est sortie aujourd'hui. Traditionnellement cet organisme nous avait habitué a des campagnes de shockvertising toutes plus moches et sanguinolentes les unes que les autres.
Cette fois, changement de cap, nous sommes dans l'humain, tout en restant dans l'émotionnel. J'aime cette tonalité. On se met trés facilement à la place des personnages, tout celà semble bien réél. On sent bien que la réponse attendue est un rèèl changement comportemental.
Nous sommes bien loin des campagnes avec le policier moralisateur qui donne des statistiques froides, de l'accident frontal filmé depuis le siège du passager, ou de la visite à l'hôpital avec les proches en pleurs... Si si, ils avaient mis tout ca dans le même spot.
Ca fait plaisir de voir que le changement de mentalité s'est opéré dans ce genre de campagnes de sensibilisation. Ca fait plaisir de constater que les publicitaires ont fini par comprendre et accepter que le shockvertising ne menait qu'à plus de distance par rapport aux images insoutenables, et que les jeunes à qui elles s'adressaient ne les voyaient même plus. Du coup on change à la fois de ton et de cible: on parle désormais aux parents, pour les aider à faire eux-même la sensibilisation. Après tout, ils sont les mieux placés non? Merci la SAAQ.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sdeclomesnil 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte