Magazine Humour

Nouveau

Publié le 01 juin 2010 par Rouceux
Nouveaute.jpg Bonjour , fidèles lecteurs , Chaque semaine , Philippe REAL IMG_2414.JPG Grand REPORTER , Journaliste  correspondant en Paca de la Ssr société nationale suisse de radio-télévision imagesCANS7G50.jpg et de la Rtbf radio television belge de la communaute francophone imagesCANG5D6K.jpg vous délivrera , en exclusivité , des informations concernant l'activité économique  de notre REGION bonne lecture ______________________________ - Bonjour , Une région en grand danger

--Le drame qui vient de se produire au large de Gaza prouve bien que l'Union pour la Méditerranée (UPM ) ne pourra jamais se faire sans le règlement international du problème palestinien. C'est Edgar Pisani qui l'avait affirmé lorsqu'il était Président de l'Institut du Monde Arabe et depuis, le monde n'a pas changer et le problème reste le même avec tous les dangers d'une conflagration régionale qui embrase la méditerranée.avec des pays disposant de l'arme nuclèaire.
Israël se défend car elle est entouré de pays hostile qui ont montré à maintes reprises leurs volonté de détruire l'Etat Hébreux !
Israël dans cette affaire avait prévenu ladite flottille humanitaire de ne pas s'approcher de la zone de Gaza, trop habitué aux "pièges" du Hamas.
L'idée d'une Union pour la Méditerranée lancée en grande pompe par le Président Nicolas Sarkozy à Paris "est une bonne fausse idée " avait écrit le même Edgar Pisani car lancé un voeux pieux dans une région en perpétuelle ébullition était voué à un échec !
Ce que nous venons de constater avec ce triste colloque de Marseille présidé par Anne Marie Idrac, Christiane Lagarde et Henri Gueno !  Excusez du peu ! Il était chargé de préparer " la dernière chance " : la réunion de Barcelone en Octobre.
La veille, on apprenait par la presse algérienne que Sylvio Berlusconi et le Président algérien Bouteflika avait de leur cotè " enterré " l'UpM !
Et aujourd'hui, le drame au large de Gaza.!
Tant que le conflit Israélo - Palestinien ne sera pas réglé, l'Union pour la Méditerranée retestera une fausse bonne idée
Philippe Real

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rouceux 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines