Magazine Beauté

5 astuces de pro pour un maquillage d'été parfait

Publié le 01 juin 2010 par Grainsdebeaute

Melissa_Silver_maquillage

L'été, c'est ma saison préférée ! J'aime les jours qui s'allongent, les grillades improvisées sur le balcon, la température qui monte, cette luminosité particulière qui rend tout plus joli... Tout sauf une chose : un maquillage mal adapté aux températures estivales ! Pour éviter cela, j'ai demandé à Melissa Silver, "make-up artist" à New York depuis plus de 15 ans, de nous livrer 5 secrets de pro pour un maquillage parfait lorsque le mercure monte. Melissa compte de nombreuses stars et dirigeants parmi ses clients et l'on trouve son travail régulièrement dans les grands magazines américains et au théâtre. En plus d'être une professionnelle talentueuse, Melissa est une fille en or, hyper-accessible qui ne se prend pas la tête avec la jet-set et ses paillettes. Voici ses conseils maquillage pour un été en beauté :

Clinique

1- Optez pour un mascara formule longue tenue

Lash Power Mascara de Clinique résiste à tout ce qui peut vous arriver de pire en été (transpiration, humidité, larmes). Son plus ? Il se démaquille simplement à l'eau chaude. Pratique ! 

2- Faites l'impasse sur la poudre

MAC

Avec la chaleur, la poudre a tendance à former des plaques disgrâcieuses, façon plâtre. Mieux vaut éviter d'en utiliser. Si vous ne pouvez absolument pas vous en passer, choisissez une poudre totalement transparente comme la Poudre Matifiante de Mac Cosmetics. Conçue pour un usage professionnel, elle matifie sans apport visible de couleur ou de texture.

Clinique_fond_de_teint

3- Choisissez un fond de teint avec une protection solaire 

Le préféré de Melissa ? Clinique Even Better Makeup SPF15, un fond de teint qui unifie en transparence, corrige le teint et protège la peau du vieillissement prématuré causé par le soleil grâce à son SPF15.

Stick_egerie_satin_radiant

 4- Préférez un blush en stick légèrement irisé

Tel que Shu Uemura Stick Egérie Satin Radiant. Une texture onctueuse qui éclaire le visage en transparence.

5- Troquez votre rouge à lèvres opaque contre un gloss transparent ou un baume à lèvre teinté, beaucoup plus seyants pour l'été !

Un grand merci à Melissa pour sa contribution à Grains de Beauté !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grainsdebeaute 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte