Magazine Médias

Convention Supernatural 28 mai 2010 à Paris

Publié le 01 juin 2010 par Speedu

Je me suis rendue à la convention Supernatural qui avait lieu à Paris du 28 au 30 mai 2010 et avec Nico, on a pensé que ça pourrait être sympathique de partager cette expérience avec vous. Je vais donc vous faire un petit compte rendu de ces trois jours intenses où étaient invités Misha Collins (Castiel), Traci Dinwiddie (Paméla) et Alona Tal (Jo).
Vendredi 28 mai 2010 :
La journée a plutôt mal débuté. En effet, avec la grève des transports, il y avait plus de monde sur la route donc nous sommes arrivés que vers 9h40 alors que l’ouverture de la billetterie devait être à 9h15. Nous sommes donc arrivés devant l’Elysée Biarritz sur les Champs Elysées où avait lieu la convention et il y avait déjà une bonne file d’attente. Les organisateurs ont eu un petit problème technique et ont du vérifier tous les billets manuellement, ce qui a pris plus de temps que prévu. Résultat, on a attendu dehors environ 1h30 ce qui a un peu chamboulé le programme…
Donc vers 11h30, nous avons eu le spectacle d’ouverture offert par Ultimart : une superbe chorégraphie sur Ghostbusters. Puis, est arrivée Alona Tal pour le premier « Questions-Réponses » de la convention. David s’occupait de lui poser les questions en français et Yaelle a fait un superbe travail de traduction. Alona était un peu intimidée au départ (normal, pas évident de commencer) mais elle s’est rapidement décontractée. Elle nous a ainsi parlé de son expérience sur les plateaux de Véronica Mars et de Supernatural. Elle a raconté qu’elle avait fait le casting pour avoir le rôle de Véronica mais que Kristen Bell avait été plus convaincante. Cependant, Rob Thomas l’a rappelée quelques temps plus tard pour lui offrir le rôle de Meg. Apparemment, Rob lui aurait dit qu’il devait tuer son personnage parce que les fans l’aimaient trop…
Elle a aussi expliqué que sur la CW, l’avis des fans était vraiment pris en compte et qu’elle passait à l’époque pas mal de temps à lire le forum de la CW. Elle a ainsi remarqué que certaines scènes étaient des idées proposées par des fans sur ce forum. Elle a d’ailleurs dit que si le personnage de Jo avait disparu après la saison 2 de Supernatural, c’était en partie à cause des fans qui n’appréciaient pas trop de voir une fille trop proche des frères Winchester. Puis, elle a commencé à faire des conventions, elle était même surprise qu’on lui demande d’en faire. Et elle pense que c’est grâce à cela que la plupart des fans se sont mis à l’apprécier et à vouloir son retour. Sans en dire trop, elle espère pouvoir revenir dans la saison 6 d’une façon ou d’une autre…
Après cela, David nous a appris que l’on devait en partie la convention à Julie Caitlin Brown, l’agent de Misha et Traci, qui s’est battue pour qu’elle ait lieu. On la remercie de tout cœur pour ça. Puis, Yaelle a commencé sa conférence sur les « frères par-dessus tout ». Pour être honnête, je n’ai pas vraiment aimé cette conférence parce que je m’attendais à ce qu’on puisse un peu débattre sur le sujet et en réalité, seule Yaelle a pu donner son avis sur le sujet. Je ne m’étendrais donc pas dessus. Enfin, juste avant d’arrêter pour aller déjeuner, on a eu le droit au Super fan Quizz sur la série que j’attendais impatiemment. Mais là encore, petite déception. Un groupe de fans est monté sur scène pour affronter Yaelle au quizz et les autres devaient se contenter de regarder, sans participer… et ça, faut avouer que c’est quand même assez frustrant pour ceux qui se contentent de regarder les autres s’amuser. Résultat, la majorité soufflait les réponses qu’ils connaissaient et se faisaient limite engueuler d’oser participer. Donc, de ce côté là, j’ai été un peu déçue …
De retour l’après midi, nous avons eu le droit au « Questions-Réponses » de Misha Collins et Traci Dinwiddie et c’était vraiment superbe. Ces deux là sont plein d’énergie, délirants et on ne s’est pas ennuyés une seconde. Nous avons même eu le droit à une scène improvisée où Castiel devait ramener Paméla du Paradis ! David a un peu déliré aussi avec ses questions style « portrait chinois » et Misha a tout fait pour trouver des réponses surprenantes. A la question « si tu étais un vêtement », il a ainsi répondu qu’il serait un habit anti radiation. Quant à Traci, elle serait une paire de bottes italienne dans une belle chambre d’hôtel à Paris qui regarderait Traci danser ! Et oui, ça valait vraiment le coup de les avoir en duo !
Pendant que la conférence sur le destin tragique des femmes avait lieu, je me suis rendue dans la salle du bas faire mon photoshoot avec Traci. Elle est vraiment extra et parle un petit peu français. C’était vraiment génial de pouvoir échanger quelques mots avec elle et de faire cette photo pendant que Misha attendait en face que le photographe se libère. Nous sommes ensuite remontés dans l’auditorium où se déroulait « le fil rouge ». Il s’agissait d’apprendre la chorégraphie sur Ghostbusters pour faire une surprise aux acteurs pour la cérémonie de clôture. Mon amie Coco et moi nous y sommes essayées en ayant loupé le début de la répétition et sans même comprendre ce qui nous arrivait, David nous a dit de venir sur scène avec d’autres pour la refaire… je ne vous raconte pas la cata ! Mais c’était très amusant et c’est ce qui compte.
Il y a ensuite eu des enchères pour passer une heure en compagnie de Misha et Traci lors de la soirée et je peux vous dire que c’est monté jusqu’à 350 euros pour l’un des gagnants. Enfin, nous sommes redescendus pour avoir notre dédicace d’Alona Tal. Elle est vraiment adorable et s’est émerveillée devant les supports que Matt avait fait pour l’occasion. Très bon moment encore donc. Nous avons ensuite fait le jeu du « Qui est ce? » en grandeur nature où certains sur scène devaient deviner qui était le démon, l’ange, le chasseur, la victime et le « love interest » dans la salle. C’était bien sympathique aussi. Puis nous sommes rentrés manger et nous changer pour la soirée Ange et Démon. Bon c’était une soirée assez simple au départ, genre boîte de nuit où on danse. Mais on a pu discuter avec Julie Caitlin Brown qui parle plutôt bien le français. Puis la dernière demi heure nous a achevé avec David qui nous a fait faire toutes les chorégraphies des convention Ultimart. Je vous raconte pas l’état de mes pieds après ça… Donc c’était une très bonne première journée dans l’ensemble.
Video montage des répétitions de la chorégraphie Ghostbusters :

Get the Flash Player to see this content.
Quelques photos du vendredi :
[Show as slideshow] [View with PicLens] convspn28-05-01 convspn28-05-02 convspn28-05-03 convspn28-05-04 convspn28-05-05 convspn28-05-06 convspn28-05-07 convspn28-05-08 convspn28-05-09 convspn28-05-10 convspn28-05-11 convspn28-05-12

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte