Magazine

Marcher sur l’eau, pour les nuls

Publié le 01 juin 2010 par Wewowy

Après le saut en parachute sans parachute, voici une nouvelle vidéo qui bouscule les sacro-saintes lois de la physique, en posant une question : L’homme peut-il marcher sur l’eau? 
Après tout, une pierre plate lancée avec énergie ricoche sur une surface liquide et certains lézards des Amériques courent sur l’eau à une vitesse de 10 km/h, alors pourquoi pas nous?

C’est le pari d’un nouveau sport, le Liquid Mainteneering, qui consiste à essayer de courir sur l’eau le plus loin possible, et dont la paternité serait attribuée à Jésus en personne (prononcer Djizeusse, à la manière des évangélistes américains).

A écouter la bande de pionniers yankees qui est à l’origine de cette idée folle, tout ne serait qu’une question de technique. Il suffit de s’équiper d’une paire de chaussures 100% imperméables, de courir vite, de choisir le bon angle d’attaque et de frapper l’eau avec le plat du pied.

Avant de tenter l’exploit après une soirée bien arrosée, posez-vous quand même une question : miracle ou marketing viral? Bien sûr on a notre petite idée. Allez, NIO offre un exemplaire illustré de la bible à celui qui parviendra à traverser la Seine en courant sous le pont Alexandre III… ou à trouver le nom de la marque qui pourrait être à l’origine de cette campagne virale. 

Twitter
StumbleUpon
Netvibes Share
Google Bookmarks
Delicious
Facebook
Google Reader
Yahoo Bookmarks
Windows Live Favorites
Digg
Plaxo Pulse
Reddit
MySpace
Technorati Favorites
PrintFriendly

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wewowy 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte