Magazine

Marcher sur l’eau, pour les nuls

Publié le 01 juin 2010 par Wewowy

Après le saut en parachute sans parachute, voici une nouvelle vidéo qui bouscule les sacro-saintes lois de la physique, en posant une question : L’homme peut-il marcher sur l’eau? 
Après tout, une pierre plate lancée avec énergie ricoche sur une surface liquide et certains lézards des Amériques courent sur l’eau à une vitesse de 10 km/h, alors pourquoi pas nous?

C’est le pari d’un nouveau sport, le Liquid Mainteneering, qui consiste à essayer de courir sur l’eau le plus loin possible, et dont la paternité serait attribuée à Jésus en personne (prononcer Djizeusse, à la manière des évangélistes américains).

A écouter la bande de pionniers yankees qui est à l’origine de cette idée folle, tout ne serait qu’une question de technique. Il suffit de s’équiper d’une paire de chaussures 100% imperméables, de courir vite, de choisir le bon angle d’attaque et de frapper l’eau avec le plat du pied.

Avant de tenter l’exploit après une soirée bien arrosée, posez-vous quand même une question : miracle ou marketing viral? Bien sûr on a notre petite idée. Allez, NIO offre un exemplaire illustré de la bible à celui qui parviendra à traverser la Seine en courant sous le pont Alexandre III… ou à trouver le nom de la marque qui pourrait être à l’origine de cette campagne virale. 

Twitter
StumbleUpon
Netvibes Share
Google Bookmarks
Delicious
Facebook
Google Reader
Yahoo Bookmarks
Windows Live Favorites
Digg
Plaxo Pulse
Reddit
MySpace
Technorati Favorites
PrintFriendly

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wewowy 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte