Magazine Marketing & Publicité

Fiat Punto - Latas en los coches

Publié le 01 juin 2010 par Jedblogk

Leo Burnett Argentina aura su étonner/troubler le public et le monde de la communication en 2009 avec la campagne intégrée El Caso Mascherano: cette campagne intégrée surprenante pour Fiat vient d'obtenir une récompense d'argent aux derniers Clio Awards.

Fiat Punto - Latas en los cochesBien avant la réalisation du cas Mascherano pour Fiat, l'agence avait par ailleurs réalisé un dispositif outdoor pour la Fiat Punto: Latas, Cans ou Boîtes de conserves.En Argentine, une mystérieuse tradition est de rigueur dès lors que l'on met son véhicule en vente: placer une boîte de conserve ou une bouteille sur le toit est un moyen de signaler que la voiture stationnée cherche un nouveau propriétaire. Fiat Punto - Latas en los cochesEt c'est pour la promotion de la nouvelle Fiat Punto que des fausses boîtes de conserves avaient été déposées sur les véhicules à proximité des concessions Fiat. Ces fausses boîtes étaient évidemment de véritables prospectus qui sautaient aux yeux des propriétaires.Je vous invite à regarder le case study, lequel montre qu'avec peu une agence peut faire beaucoup. Le nombre de visiteurs dans les concessions avait ainsi augmenté de 32%, tandis que les ventes totales de 19%.



Un beau subterfuge pour inciter le public ciblé à venir découvrir les nouveautés !Sources: Leo Burnett Argentina

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte