Magazine Brico

Mon tuto des pots

Par Nathalie

Il est des objets que l'on accumule dans un placard en attendant que l'inspiration vienne les sortir de leur cachette. C'est ainsi que je garde les bocaux en verre car ces petites choses me servent à ranger diverses bricoles. Voici un exemple de relooking que j'ai réalisé dans mon atelier.

pots_1

En détail
pots_2

source : Moa !
Et le tuto en image
pots_tuto_1

J'ai utilisé un petit bocal en verre (1) (type conserve à Pointes d'asperges) de 8cm de haut et 6cm de diamètre. Du ruban de satin de largeur 7mm (2), du ruban dentelle de coton en 3,5cm de large (3), un petit cabochon nacré (4), une estampe de 3,5cm x 2,5cm,(5) de la peinture acrylique blanche(6), du vernis incolore satin (6) et de la colle transparente (7).

IMG_5909

J'ai mesuré le tour du pot et découpé à la longueur les rubans de coton et de satin. J'ai utilisé la colle transparente pour coller en premier le ruban de coton puis celui de satin. J'utilise cette colle car elle ne marque pas le tissu. Pour coller l'estampe et le cabochon j'ai utilisé de la super glue, plus efficace sur le long terme.

IMG_5913

Pour le couvercle, j'ai appliqué 2 couche de peinture acrylique puis une couche de vernis quand le séchage était complet.

Et voilà la bête !

IMG_5894

source : Moa !
 
Un idée de customisation qui peut être interprétée de mille autres façons...chez les Fantaisies de lune, il sont à pois et en couleur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie 33758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines