Magazine France

La Région épinglée à son tour pour des subventions

Publié le 01 juin 2010 par Jeunegarde

logo_region_limousin Après le Conseil général et ses subventions aux ostentations, c’est au tour du Conseil régional de se voir épingler par le Tribunal administratif ! En cause, l’absence d’appel d’offres lancé  pour les formations professionnelles et les 2 millions d’euros accordés  à l’AFPA Limousin.  Le Président Jean-Paul Denanot a fait appel de cette décision considérant que la formation professionnelle n’était pas une marchandise comme les autres, qu’elle ne devait pas subir la loi des marchés publics mais privilégier des critères de proximité et de pérennité des équipes. Il estime qu’il y aurait du gâchis d’argent public alors que les Régions financent les lycées et les fournitures pédagogiques.

Mais il semblerait que les 4 organismes nationaux de formation professionnelle qui ont porté plainte, souhaitent profiter de la proposition, faite par le pôle emploi aux 70 000 chômeurs en fin de droits, de formations rémunérées dès le début du mois de juin !


Tags: formation professionnelle, région, subventions

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte