Magazine Cyclisme

Valverde : Suite et sans doute fin

Publié le 01 juin 2010 par Jeanpaulbrouchon

J’ai eu à de nombreuses occasions sur ce blog la liberté de dire ce que je pensais de l’affaire Valverde ( deux post intitulés Quand la justice espagnole se fout de la gueule du monde ) et une grande distance vis-à-vis de ses prétendues performances depuis cette ténébreuse affaire toujours non close. 

Valverde
 Le tribunal arbitral du sport vient enfin de trancher. La suspension de Valverde est étendue à l’ensemble du monde. Cette suspension prendra fin en décembre 2011.  

Je n’ajoute donc rien à ce que j’ai déjà écrit et dit sur les ondes de RTL-L’Equipe.

Je souligne seulement que pour une fois le pouvoir sportif a pris le pas sur le pouvoir d’un pays. Ultra protégé par la justice de son pays et en particulier par le juge Serrano, Valverde est enfin réduit à son rôle : celui d’un tricheur qui s’est cru au-dessus des lois du sport. Pour moi, Alejandro Valverde n’existe plus. Non seulement il a triché et n’a pas voulu expier sa faute mais encore il a mangé le pain des autres. C’est totalement inexcusable.

La justice sportive est beaucoup trop longue à s’exprimer c’est certain,  mais sachez qu’elle ne dispose pas des mêmes arguments pour délivrer ses verdicts que la justice civile.

Alors saluons le TAS et que l’UCI nous donne le plus vite possible les nouveaux résultats de bien des épreuves enfin apurés des fraudeurs. 

Jean-Paul


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanpaulbrouchon 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines