Magazine High tech

Des astuces supplémentaires pour l’iPad

Publié le 01 juin 2010 par Ipaddfr

Des astuces supplémentaires pour l’iPadSi vous n'avez pas le courage de lire l'intégralité de la documentation officielle de l'iPad, cet article est là pour vous.

Voici les quelques points et astuces que j'ai retenus :

  • Pour écrire tout en majuscule on peut garder un doigt sur la touche MAJ et écrire son texte avec les autres doigts.
  • En cas de décharge complète de l'appareil, le redémarrage ne se fera qu'après 10 minutes de recharge.

Des astuces supplémentaires pour l’iPad

  • Le cadre photo sur la page de verrouillage n'est désactivable que s'il y a un code de verrouillage. Pour verrouiller votre iPad : Réglages > Général > Verrouillage par code. Le code peut être demandé au déverrouillage immédiat ou jusqu'à 4h plus tard.

Des astuces supplémentaires pour l’iPad
Des astuces supplémentaires pour l’iPad

  • Dans Vidéos (fonctionne aussi pour l'iPod) on peut faire un avance ou un retour rapide en maintenant appuyée la touche |<< ou >>|
  • Dans un numéro de téléphone, vous pouvez insérer des pauses dans la composition des numéros. Pour cela restez appuyé sur la touche *, ça affichera une virgule. Pour des pauses plus longues, faites plusieurs virgules.
  • Dans Plans, la signification des couleurs pour l'état de la circulation est la suivante : Vert pour plus de 80km/h, Jaune entre 40 et 80 km/h et Rouge pour moins de 40km/h. Étrange alors d'avoir du vert en plein centre-ville, il doit y avoir des subtilités.

Des astuces supplémentaires pour l’iPad

  • Selon la notice : "Pour économiser la charge de la batterie, désactivez l'option Service de localisation lorsque vous ne l'utilisez pas".
  • Vous pouvez désactiver certaines applications par défaut : Safari, YouTube, iTunes Store et l'App Store. Pour cela, allez dans Réglages > Général > Restrictions, puis décochez les applications (un code à 4 chiffres vous sera demandé). Cette option vous permettra de prêter votre machine à vos enfants sans qu'ils aient accès à des achats ou du contenu. Attention tout de même, il se peut que des applications tierces intègrent un navigateur internet interne, elles fonctionneront même si Safari est désactivé.

Des astuces supplémentaires pour l’iPad

La plupart des astuces fonctionnent aussi pour l'iPhone (à ma grande surprise).

Sources :
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/iPad_Guide_de_l_utilisateur.pdf
http://help.apple.com/ipad/mobile/interface


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine