Magazine Médias

Nurse Jackie [2x 09]

Publié le 01 juin 2010 par Lulla

dnes_season4_nursejackie_mi

P.O. Box // 729 ooo tlsp.

44030377

vlcsnap_57491

   Nurse Jackie est une des séries pour laquelle j'ai le plus de mal à attribuer un nombre d'étoiles. J'hésite toujours beaucoup, notamment parce que je ne peux pas m'empêcher de la comparer à United States Of Tara et elle est clairement moins bonne car moins bien ficelée et moins ambitieuse. Pourtant, à part la semaine dernière, je m'ennuie rarement devant les tribulations de Jackie et ses collègues. Alors trois étoiles pour cet épisode, c'est peut-être trop. Je ne sais pas. Mais la série n'est jamais aussi efficace que quand elle revient à un format classique avec une scène d'ouverture et une scène de fin chez l'héroïne et entre les deux, un peu d'humour apporté par les personnages secondaires essentiellement. C'est triste à dire mais c'est ainsi. La série est condamnée à ne pas évoluer ! Je vais passer rapidement sur les tourments de Jackie puisque c'est toujours la même chose, plus ou moins. Un retour de Eddie au All Saints est envisagé, ce qui risque de réduire à néant l'évolution de son "couple" avec Jackie via un retour à la normale. Chez les Peyton, c'est toujours mensonges et faux-semblants. Le cas de Grace ne s'arrange pas et on se demande quel est le rôle de Jackie dans tout ça ? Est-elle responsable, sans le vouloir et sans le savoir de l'état de sa fille ? Une piste qui n'a jamais vraiment été explorée mais qui ferait bien de l'être tôt ou tard. A part ça, Jackie ment à son mari une fois de plus, cette fois au sujet de l'argent généreusement légué par O'Hara. Pourvu que Kevin n'apprenne pas toutes les vérités en même temps ! Quoique... Ce serait cruel !

   La vie à l'hôpital est marquée par la venue de Gloria en renfort le temps d'une journée. C'est ce qu'il fallait pour nous offrir quelques scènes très amusantes car ce personnage est juste énorme à chacune de ses apparitions. Elle est de plus en plus vulgaire aussi, à mesure qu'elle se lâche. Je l'adore ! Le rapide conflit entre Jackie, Coop', Zoey et le bonhomme de Zoey était un peu too much mais amusant. Au final, comme d'habitude, c'est Thor qui s'en tire le moins bien. On se demande vraiment pourquoi on lui donne des lignes de dialogues tant elles sont inutiles à chaque fois, pas drôles. Le personnage fait pitié et pas seulement pour ce qu'il représente. Rendez-nous Mo-Mo en saison 3, pitié !

vlcsnap_68071

// Bilan // Un épisode de facture classique qui délivre exactement ce que l'on attend de la série, ni plus ni moins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte